Aller au contenu. | Aller à la navigation

Université
Facultés
Études et Formations
Recherche
Service à la société
International

Vous êtes ressortissant d’un pays hors Union européenne et souhaitez soumettre votre candidature pour une formation à l’Université de Namur ?


Votre dossier doit faire l’objet d’une analyse approfondie par la commission d’admission de la faculté concernée.  L’objet de cet examen est de valider qu’un ensemble de critères académiques et administratifs soient bien respectés.

Pour l’année académique 2024-2025, l’examen de votre dossier par la commission ad hoc est soumis au paiement d’un montant forfaitaire de 200 € à titre de frais administratifs. Il s’agit d’une condition préalable à l’examen de votre demande.

Cette somme est un acompte non remboursable sur l’inscription et doit être acquittée dès la soumission de votre demande d’admission en ligne. En cas d'acceptation pour l'année 2024-2025, votre paiement sera déduit directement du montant de vos droits d'inscription.


Dans la mesure où ces frais administratifs ne sont pas remboursables en cas de refus d’admission ou d’abandon, veuillez vérifier scrupuleusement au préalable, que votre dossier académique réponde, entre autres, parfaitement aux conditions d'admission spécifiques au Bachelier ou au Master/Master de spécialisation.

Si vous vous trouvez dans une des 3 conditions reprises ci-après, vous êtes exonérés du paiement de ces frais :

  • Etudiants du programme Erasmus Emotion;
  • Boursiers Fundraising;
  • Boursiers ARES-CCD.

 

Si malgré tout, notre plateforme vous réclame le paiement, merci de bien vouloir nous de la dispense de ces frais administratifs.

portlet inscription

Réforme Décret Paysage

 

L’enseignement supérieur en Communauté française, dont l’enseignement universitaire, est organisé par le décret « paysage ». Certaines modifications de ce décret rentre en compte dès 2022-2023.

Découvrez ces modifications sur notre site internet