L’université se doit d’être exemplaire en matière de développement durable, dans les trois dimensions de celui-ci (économique, sociale et environnementale), par sa manière de gérer ses infrastructures et son patrimoine pour être « durable sur la forme », ainsi que, en tant qu’institution d’enseignement et  de recherche, par son engagement afin de contribuer activement à la transition environnementale pour être « durable sur le fond ». Le tout en concordance avec les Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations Unies.

Un campus durable, c'est également l'un des 5 objectifs principaux du plan stratégique Univers 2029.

Rapport des actions et activités de l'UNamur

L'Université de Namur s'inscrit dans le développement durable en alignant notamment ses missions d'enseignement, de recherche et de service à la société sur les 17 objectifs de développement durable (ODD) définis par les Nations Unies. Pour en savoir plus et découvrir une série d'exemples des initiatives et actions prises à l'Université de Namur, cliquez sur un des objectifs ci-dessous.

Image
Visuel odd 13 Mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques
Voir le contenu
Image
Visuel odd 17 Partenariats pour la réalisation des objectifs
Voir le contenu
Image
Amélie Lachapelle (c) Sebastien Roberty

La Chargée de mission "Transitions et développement soutenable"

Amélie Lachapelle, Chargée de mission « Transitions & Développement soutenable », veille à l’élaboration et à la mise en œuvre des politiques de développement durable au sein de l’institution sous la responsabilité politique conjointe de la Rectrice et de l'Administratrice générale.

En savoir plus