Aller au contenu. | Aller à la navigation

L E   M A S T E R   D E   S P É C I A L I S A T I O N   E N
I N F O R M A T I Q U E   E T   I N N O V A T I O N

Unique en Belgique francophone, le master de spécialisation en informatique et innovation allie les domaines de l’informatique et de la gestion.

Ce programme répond clairement à un besoin de l’industrie et est adapté à un public professionnellement actif tant dans sa pédagogie que dans son organisation pratique.

V O S   O B J E C T I F S

  • acquérir des compétences en Business Analysis, c’est-à-dire des capacités en analyse et modélisation indispensables à l’élaboration de projets informatiques innovants qui soient en  adéquation avec la stratégie de l’entreprise ;
  • acquérir des compétences en gouvernance IT, c’est-à-dire la capacité à définir et mettre en place une stratégie IT dans toute sa complexité technologique, organisationnelle, commerciale et financière.

L E S   A T O U T S   D E   L A   F O R M A T I O N   À   L'  U N A M U R

L E   P R O G R A M M E

Le master de spécialisation en informatique et innovation – business analysis et gouvernance IT – est adapté à un public d’adultes, universitaires, exerçant déjà une fonction apparentée à l’ICT.

Il cible les aspects de l’informatique et de la gestion en phase avec les domaines de l’analyse business et de la gouvernance IT et développe vos compétences d’analyse stratégique, d’organisation et de gouvernance spécifique à l’ICT.

Le programme vous permet de maîtriser les compétences techniques de base en conception de systèmes pour comprendre les mécanismes technologiques sous-jacents et dialoguer avec les concepteurs.

Les enseignements privilégient les études de cas issus du monde professionnel, les échanges entre les étudiants et l’enseignant, la validation de principes théoriques par des questionnements personnels, la discussion d’articles ou de livres. Certaines parties de cours sont également accessibles en ligne.

Découvrez le programme des cours

L E S   M É T I E R S   D U   B U S I N E S S   A N A L Y S T

Le Business Analyst dispose d’une maîtrise parfaite des aspects situés en amont de l’analyse des besoins et du métier de chef de projet de conception (classiquement un titulaire d’un grade de master en sciences informatiques de l’UNamur).

Par conséquent, une personne possédant le master en sciences informatiques et le master de spécialisation en informatique et innovation – Business analysis et Gouvernance IT – maîtrisera toute la chaîne.

 

Plus d'informations sur cette formation