
En choisissant l’UNamur, j’ai rapidement découvert un vrai plus : un campus convivial et une ville à taille humaine, bien plus agréable que dans les grandes métropoles belges.
Passionné de chimie depuis le secondaire, j’avais envie d’aller plus loin. Ici, j’ai trouvé un cadre idéal pour approfondir ce qui me motivait depuis longtemps.
En dehors des cours, j’apprécie particulièrement les cercles étudiants. C’est l’occasion de rencontrer d’autres étudiants de ma filière dans un cadre plus convivial, de partager des conseils, d’échanger des synthèses pendant les périodes d’examens et surtout de créer de vraies relations. Et quand j’ai besoin de souffler, rien de tel qu’une séance de sport ou une balade à la Citadelle, un incontournable à Namur.
Si j’ai choisi de devenir étudiant ambassadeur, c’est parce que je veux représenter et mettre en valeur les études de chimie, qui, selon moi, sont encore trop peu envisagées par les jeunes. Mon rôle est d’être un référent accessible pour les futurs étudiants, capable de répondre à leurs questions d’égal à égal, avec un regard complémentaire à celui des conseillers d’orientation.
Mon conseil aux futurs étudiants ? Ne pas hésiter à aller vers les autres et à demander de l’aide aux étudiants plus anciens. On est souvent surpris de voir à quel point la solidarité joue un rôle important dès les premiers jours.
Pour moi, étudier à l’UNamur, c’est avant tout faire des rencontres.
Thibault d'Herbais de Thun
Étudiant ambassadeur en chimie