La procédure d’inscription au bachelier en médecine vétérinaire diffère en fonction du statut de l’étudiant : résident ou non-résident.

S'inscrire en Vétérinaire

Être résident, qu’est-ce que cela signifie ?

Le statut d'étudiant résident implique toute une série de critères consultables ci-dessous. À défaut de pouvoir attester de sa qualité de "résident", l'étudiant sera considéré comme étudiant "non-résident".

Au moment de la demande d'inscription, vous devrez prouver votre appartenance à l'une des catégories prouvant le caractère de résidence décrit ci-dessus.

Cette preuve doit être fournie en remplissant l'Annexe 2. Vous devrez ensuite la charger sur la plateforme d'inscription en ligne.

Procédure pour les étudiants résidents

Lors de l'introduction de votre demande d'inscription, vous devez apporter la preuve que vous êtes résident en Belgique : un certificat de résidence, daté au plus tôt de la date reprise dans la circulaire 2024-2025 à demander via l'application d'accès au Registre national ou à la commune.  

Une fois le formulaire complété, vous recevrez un email de confirmation du dépôt de la demande.

Pour vous tenir informé, nous vous invitons à vous abonner à la newsletter. C’est en effet une circulaire annuelle qui définit les modalités de dépôt des demandes d'inscription.

Après l'inscription

  • Après la première période d’évaluations de janvier, vous recevrez un retour de vos résultats. Ce retour peut aboutir à l’obligation de vous réorienter et/ou de procéder à l’allègement de votre programme.
  • Pour pouvoir poursuivre vos études, vous êtes soumis à un concours à la fin du bloc 1. Vous devez avoir acquis ou valorisé au moins 45 crédits de bloc 1 et être classé en ordre utile du concours pour recevoir l’attestation qui vous permettra la poursuite de vos études en médecine vétérinaire. À titre informatif, pour l’année académique 2023-2024, l’Université de Namur dispose de 91 attestations à attribuer. 
Image
Le livret du diplômé

S'inscrire

Vous remplissez les conditions d'admission ? Vous avez tous les documents requis à disposition ? C'est parti !