• À propos

    Mission

    Art. 8. - § 1er. L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'Association. Elle possède les compétences qui lui sont expressément reconnues par la loi ou les présents statuts.

    § 2. Conformément à l’Art. 9 :12 du code des sociétés et associations, une délibération de l'assemblée générale est requise pour :

    1° la modification des statuts de l’Association ;
    2° la nomination et la révocation des membres du conseil d’administration, en ce inclus le recteur ou la rectrice et l’administrateur général ou l’administratrice générale ;
    3° la nomination et la révocation du ou de la commissaire aux comptes et la fixation de sa rémunération ;
    4° la décharge à octroyer aux administrateurs ou administratrices et au ou à la·le commissaire ;
    5° l’approbation des budgets et des comptes annuels de l’Association ;
    6° la dissolution de l’Association ;
    7° l’exclusion d’un membre ;
    8° la transformation de l’Association en société à finalité sociale.

    § 3. En vertu des présents statuts, sont en outre de sa compétence

    1° la modification de la Charte et de la déclaration d’engagement réciproque entre l’UNamur et la Compagnie de Jésus ainsi que la procédure de modification de celles-ci, en accord avec la Compagnie de Jésus ;
    2° l’approbation du rapport annuel de gestion tel que défini à l’article 3:48 § 2 du code des sociétés et associations présenté par le conseil d’administration ;
    3° la faculté d’émettre des avis, des propositions ou des recommandations à destination du conseil d’administration et/ou du conseil rectoral concernant les orientations et objectifs fondamentaux de l’Université en matière d’enseignement, de recherche et de service à la société ainsi que sur des questions stratégiques;
    4° la nomination individuelle des personnes proposées par le recteur ou la rectrice pour un vice-rectorat à la suite de sa présentation d’un plan stratégique détaillé établi pour la durée du mandat rectoral, ainsi que leur éventuelle révocation ;
    5° l’adoption et la promulgation du règlement organique de l’Université qui régit l’organisation interne de celle-ci. Le règlement organique est subordonné aux présents statuts. En cas d’incompatibilité entre les statuts et une disposition quelconque du règlement organique, celle-ci est réputée non écrite ;
    6° la faculté de constituer des groupes de travail qui, pour son compte, instruisent un dossier ou examinent une question déterminée.

  • Contact

    Daenen Valérie
    Administrateur général/Administratrice générale
    Dogne Jean-Michel
    Doyen/Doyenne
    Flament Christophe
    Doyen/Doyenne
    Henry Sabine
    Doyen/Doyenne
    Zidda Pietro
    Doyen/Doyenne
    Basecqz Nathalie
    Doyen/Doyenne
    Boucenna Sephora
    Doyen/Doyenne
    Cleve Anthony
    Doyen/Doyenne
  • Membres