Aller au contenu. | Aller à la navigation

Le Service Vie de la Communauté Universitaire (VéCU) : rôle et missions

 

 

Le Service Vie de la Communauté Universitaire (anciennement appelé "Secteur social") a pour missions d'informer et d'assurer l'accueil des étudiants dans le but de participer à leur intégration et leur épanouissement durant leur séjour à l'Université.

Pour connaitre les missions et l'organisation du service cliquez ici

 

En raison de la situation sanitaire actuelle, nous avons adapté nos fonctionnements afin de nous conformer aux dispositions en vigueur.

 

Attention : les informations sont susceptibles d’évoluer avec la situation.

 

Voici ci-dessous comment nous contacter. Pour les missions et fonctionnement des services, merci de vous reporter aux liens repris sous l’onglet « services » dans la colonne à gauche de l’écran.

 

Le secrétariat

Service social des étudiants

  • par mail via sse@unamur.be
  • et par téléphone au 081.72.50.85 : sauf indisponibilité temporaire (entretien Teams par exemple)  ou fermeture ponctuelle, la permanence téléphonique est assurée
    • du lundi au vendredi de 9 h à 12 h,
    • les lundis et jeudis après-midi de 14 h à 16 h

Service des logements

Service des sports

Service de la culture

Service animation

Cellule Médico-Psychologique

  • par mail via cmp@unamur.be
  • ou par téléphone :
    • Service EBS : Sandrine Vieillevoye au 081/72.57.92
    • Consultations d'orientation ou psychologiques :
      • Caroline Dozot au 081/72.50.74
      • Gaëlle Meert : 081/72.50.93
      • Anne Faton  au 081/72.50.77
      • Françoise Van Dam au 081/72.50.77

 

Victime ou témoin de harcèlement (physique, sexuel ou moral) ? Prenez contact avec notre attachée Genre et Diversité, Coline Leclercq, via e-mail : . Coline sera à votre écoute et vous soutiendra dans les démarches à mettre en place.


Le restaurant universitaire (l'Arsenal), propose des sandwichs/plats à consommer sur place ou à emporter. Plus d'informations sur nos plats en consultant notre page facebook

Dans le but d'adapter nos services à vos besoins, nous souhaitons réaliser des enquêtes occasionnellement. Pour faire partie de notre panel de consommateurs et nous aider dans ce projet inscrivez-vous en nous envoyant un e-mail à

 

L'aide aux étudiants étrangers est à présent gérée par le Service social (les coordonnées sont reprises ci-dessus).