Aller au contenu. | Aller à la navigation

La politique de Genre à l'UNamur

L'UNamur lutte contre les discriminations liées au Genre depuis 2011 par la mise sur pied du groupe Genre puis, en 2013, par la création d'un Vice-rectorat chargé de développer cette politique. Au sein de l'équipe rectorale de Naji Habra, Isabelle Parmentier, Vice-Rectrice, est en charge de la Diversité et du Genre. L’équipe rectorale entend affirmer sa volonté de maintenir dans ce domaine des politiques volontaires et raisonnées.

slogan genre

Recommandations pour une communication inclusive

Ce guide propose un éventail de recommandations concrètes, accompagnées d'exemples, à pratiquer tant à l'écrit qu'à l'oral.

Conciliation Vie professionnelle - Vie privée à l'UNamur

Brochure reprenant de manière pratique et pédagogique toutes les aides à la parentalité mises en oeuvre par le législateur ou notre Université.

Promotion de l'égalité des genres à l'UNamur

Retrouvez nos tables-rondes et conférences sur l'état de l'égalité des femmes et des hommes

Plan Genre UNamur

Priorités politiques 2020-2021 en matière d'égalité hommes-femmes à l'UNamur définies par la Vice-rectrice en charge et approuvées par le Conseil d'administration de l'Université en janvier 2020

 


 

Le master en études de genre met en commun les expertises des universités de la Fédération Wallonie-Bruxelles dans ce domaine, en créant ou fédérant des unités d’enseignement spécifiques et originales. L'Université de Namur soutient et participe à ce programme.

 

Elle rencontre un enjeu sociétal majeur en entendant participer à la lutte contre toutes les discriminations, les assignations genrées et les stéréotypes, ainsi qu'à la promotion de l'équilibre, de l'égalité et de la diversité dans les politiques publiques comme privées.

 

https://www.mastergenre.be