Aller au contenu. | Aller à la navigation

La politique de Genre à l'UNamur

L'UNamur lutte contre les discriminations liées au Genre depuis 2011 par la mise sur pied du groupe Genre puis, en 2013, par la création d'un Vice-rectorat chargé de développer cette politique. Au sein de l'équipe rectorale de Naji Habra, Annick Sartenaer, Première Vice-Rectrice, est en charge de la Diversité et du Genre. L’équipe rectorale entend affirmer sa volonté de maintenir dans ce domaine des politiques volontaires et raisonnées.

slogan genre

Conciliation Vie professionnelle - Vie privée à l'UNamur

Brochure reprenant de manière pratique et pédagogique toutes les aides à la parentalité mises en oeuvre par le législateur ou notre Université.

Promotion de l'égalité des genres à l'UNamur

Retrouvez nos tables-rondes et conférences sur l'état de l'égalité des femmes et des hommes

Plan Genre UNamur

Propositions politiques en matière d'égalité hommes-femmes à l'UNamur

Réunion Genre et Diversité UNamur

Vous êtes sensible aux questions de genre et diversité ? Vous souhaitez contribuer à faire avancer ces chantiers à l'UNamur ? Rendez-vous le jeudi 4 avril de 12h à 13h30 au séminaire i32 (3e étage de la faculté d'informatique). Inscription pour le 2 avril : anne-sophie.tirmarche@unamur.be.



 

Le master en études de genre met en commun les expertises des universités de la Fédération Wallonie-Bruxelles dans ce domaine, en créant ou fédérant des unités d’enseignement spécifiques et originales. L'Université de Namur soutient et participe à ce programme.

 

Elle rencontre un enjeu sociétal majeur en entendant participer à la lutte contre toutes les discriminations, les assignations genrées et les stéréotypes, ainsi qu'à la promotion de l'équilibre, de l'égalité et de la diversité dans les politiques publiques comme privées.

 

https://www.mastergenre.be