1) Évaluation continue (60%)
Présence, participation active au cours et réalisation des préparations avant de venir au cours.
A la fin de chaque module, les étudiants devront soumettre une tâche finale et passer un test de grammaire/vocabulaire portant sur la matière du module en question.
- Module 1 - University Life : rédiger un email (10%) + test de grammaire/vocabulaire #1 (5%)
- Module 2 - It's not Rocket Science : soumettre une vidéo expliquant un concept scientifique (10%) + test de grammaire/vocabulaire #2 (5%)
- Module 3 - Let's Talk about Science : rédiger un résumé d'un article de magazine scientifique (10%) + test de grammaire/vocabulaire #3 (5%)
- Module 4 - Budding Researchers : soumettre une vidéo de type elevator pitch sur la base d'un article scientifique simplifié (10%) + test de grammaire/vocabulaire #4 (5%)
2) Examen final en session de juin (30%)
En juin, les étudiants passent un examen oral.
L'examen (30%) oral consistera en :
- Un exercice de prononciation
- Une conversation informelle sur sa première année à l'université (cf. module 1)
- Son expérience du projet It's not Rocket Science (cf. module 2)
- Son opinion sur les sujets traités dans les textes et vidéos vus en classe (cf. modules 3 et 4)
3) Session d'août/septembre
Pour la session d'août/septembre, si la moyenne globale de l'étudiant n’atteint pas 10/20, celui-ci repasse obligatoirement toutes les parties pour lesquelles il n’a pas obtenu 10/20. Pour les étudiants ajournés, si une évaluation située en-dessous de 10/20 en juin n’est pas représentée en août/septembre, la note obtenue pour cette évaluation en juin n’est pas conservée et un 0 est attribué́ pour cette partie.
Notons que la note finale du cours ne pourra être validée que si l'étudiant a présenté toutes les parties du cours (ceci inclut chaque tâche finale et test lié à chaque module). De plus, le principe de l'échec absorbant (9/20 automatique) pourra toutefois être appliqué dans deux cas précis :
- Si l'étudiant obtient une moyenne générale supérieure ou égale à 10/20, avec un échec significatif (note inférieure à 8/20) à l'évaluation continue OU à l'examen oral.
- Si l'étudiant obtient une moyenne générale supérieure ou égale à 10/20, et est en échec (note inférieure à 10/20) à l'évaluation continue ET à l'examen oral.
Point d’attention : veuillez noter que la réussite de cette unité d'enseignement n’entraîne pas la certification.