Le travail continu/l’apprentissage régulier est primordial pour la réussite de ce cours.
Une part significative de l’évaluation aura lieu lors des séances de cours (participation active, exercices oraux d’interaction et exercices écrits).
Un examen au cours de la session de janvier testera les compétences suivantes :
-
maitrise du vocabulaire de base et thématique; maitrise des points de grammaire au niveau B1 ;
-
compréhension à l’audition et compréhension à la lecture : textes vus et non-vus
Lors d’un examen oral final en session de juin, l’étudiant présente un dossier de presse (écrite et orale) qui reprend les articles et vidéos préparés en cours d’année et est capable d’en discuter avec l’enseignant de façon spontanée (prise de position argumentée) ;
La création de deux courtes vidéos (Q1 : formatif, Q2 : certificatif) rapportant une découverte culturelle en lien avec le monde néerlandophone.
Afin de développer son autonomie dans son apprentissage, l’étudiant devra tenir un journal d’apprentissage (‘Carnet de Bord’) dans lequel il décrira ses efforts et initiatives et fera état de son investissement pour améliorer son apprentissage du néerlandais en cours d’année. Celui-ci sera à remettre à la fin de l’année sur Webcampus.
Toute partie non présentée ou toute absence injustifiée à une partie de l’évaluation nous empêchera de calculer la note de l’étudiant et entraînera la note de 1/20 pour l’ensemble du cours.
Cependant, pour la session d’août, si la moyenne globale du cours n’atteint pas 10/20, chaque étudiant ne repasse que les parties pour lesquelles il n’a pas obtenu 10/20. Les étudiants arrivés tardivement en cours d’année suite à une réorientation devront présenter en deuxième session les parties auxquelles ils n’ont pu être présents.