Michel Dumont, également diplômé de sciences économiques et sociales, est quant à lui sorti de l'UNamur en 1984 pour partir en direction du Sud de la France. « Je faisais un mémoire sur les problématiques de redressement d'entreprises en difficultés et mes études nécessitaient d'effectuer un stage de 6 mois à l'étranger », témoigne-t-il. « Ce moment crucial a complètement décidé de ma vie, car j'ai eu la chance de faire ce stage dans un cabinet de conseil très prestigieux, qui m'a par la suite embauché. »
Après plusieurs années dans différents cabinets de conseil, Michel Dumont décide de fonder son propre cabinet, 6-24 Consulting, avant de racheter une entreprise de métallurgie, Lebronze Industriel. « Il me fallait y consacrer beaucoup d'énergie et, si pendant un temps j'ai pu mener de front ces deux activités, j'ai fini par me recentrer sur la métallurgie », raconte-t-il. « En 2011, j'ai créé, à partir de cette entreprise, un groupe industriel, Lebronze Alloys, qui est aujourd'hui un leader mondial dans la création d'alliages cuivreux de très haute qualité que l'on trouve, par exemple, dans tous les avions du monde ou certains produits d'horlogerie. »
Alors qu'il est encore pour quelques années à la tête de son entreprise, Michel Dumont a décidé de créer, avec son épouse Carole Rasera, un fonds philanthropique, le fonds 6-24, destiné à financer des projets liés à la jeunesse, au patrimoine, à la biodiversité ainsi qu'à la santé. « J'ai souhaité qu'une partie de ce fonds finance des projets en Belgique, via la Fondation Roi Baudouin », explique-t-il. « Et je désirais tout particulièrement pouvoir en faire profiter l'UNamur dont je suis issu et qui m'a tant apporté. Je suis convaincu que, sans cette formation, je n'aurais pas eu une telle carrière. »