Aller au contenu. | Aller à la navigation

Université
Facultés
Études et Formations
Recherche
Service à la société
International

Master ou master de spécialisation

INSCRIPTION AUX ÉTUDES DE MASTER OU DE MASTER DE SPÉCIALISATION - CANDIDATS TITULAIRES D'UN DIPLÔME DÉLIVRÉ À L'ÉTRANGER

 

Quand et Comment t'inscrire ?

Demande d'admission

 

Dossier complet pour le 31 mars (EXCEPTÉ pour le programme de Master de Spécialisation en économie internationale et du développement : cette date est fixée au 28 février) :

  • Les candidats ressortissants d'un pays hors Union européenne et devant obtenir un visa d'études pour arriver en Belgique.

 

Dossier complet pour le 30 septembre :

  • Les candidats ressortissants d'un pays hors Union européenne ne devant pas obtenir un visa d'études pour arriver en Belgique ;
  • Les candidats de nationalité faisant partie de l'Union européenne.

 

Attention : une seule demande d'admission est autorisée. Les demandes multiples ne seront pas traitées ni les changements de formation en cours de processus d'admission


 

Assure-toi également d'avoir pris connaissance:

                                       

EXCEPTIONS

La date de dépôt pour :

  • le Master de spécialisation en informatique et innovation est fixée, au plus tard, le 14 septembre.
  • le Master de spécialisation en droit des technologies de l'information et de la communication est fixée, au plus tard, le 14 septembre.
               
                    

                  PIL

Suivi de ton dossier et envoi des documentS

 

En cas d'acceptation provisoire de ta demande d’inscription, tu recevras par mail :

  • un document permettant l'obtention d'un visa d'études (si tu as émis le souhait lors de ta demande d'admission).

 

En cas d'acceptation de ta demande d’inscription, tu recevras par mail :

  • un document permettant l'obtention d'un visa d'études (si tu as émis le souhait lors de ta demande d'admission) ;
  • les codes d'accès aux ressources informatiques de l'Université dont une adresse mail UNamur;
  • un accusé de réception de ta demande d'inscription sur ton adresse mail UNamur;
  • si nécessaire, une liste des documents complémentaires à fournir.

 

Tu recevras sur ton adresse mail UNamur l'invitation à payer les droits d’inscription, les informations pratiques liées à la rentrée académique ainsi que tout rappel ou document administratif nécessaire au bon déroulement de tes études. N'oublie donc pas de consulter régulièrement ta boite mail UNamur.



Autres questions ?

Tu as d'autres questions ? Nous t'invitions à consulter le lien suivant : Autres informations.

 

portlet inscription

Réforme Décret Paysage

 

L’enseignement supérieur en Communauté française, dont l’enseignement universitaire, est organisé par le décret « paysage ». Certaines modifications de ce décret rentre en compte dès 2022-2023.

Découvrez ces modifications sur notre site internet