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Master ou master de spécialisation

INSCRIPTION AUX ÉTUDES DE MASTER OU DE MASTER DE SPÉCIALISATION

Qui peut introduire cette demande d'inscription ?

Les étudiants ayant réussi des études supérieures exclusivement au sein d'une université ou d'une haute école en Belgique.

Assurez-vous également d'avoir pris connaissance des conditions d'admission spécifiques liées à la formation souhaitée (onglet conditions d'admission et Jury).

Quand et comment vous inscrire ?

Demande d'inscription

Dès la mi-mars, vous pouvez remplir un formulaire de demande d'inscription disponible ci-dessous ou directement au Service des inscriptions.

                                                     

Ce formulaire, dûment complété et signé, doit être transmis par voie postale (61 rue de Bruxelles, 5000 Namur) ou déposé au Service des inscriptions (85 rue de Bruxelles, 5000 Namur), dès que possible et au plus tard le 30 septembre.

Pour tout dépôt au-delà du 30 septembre, le dossier devra être suffisamment complet pour pouvoir juger de son admissibilité. Aucun dossier ne pourra être réceptionné au-delà du 10 octobre.

 

Suivi de votre dossier et envoi des documents

Après examen de votre dossier par les autorités académiques compétentes, et à partir du mois de mai, vous recevrez par courrier postal : 

  • un accusé de réception de votre demande d'inscription ;
  • le cas échéant, une liste de documents à fournir ;
  • les codes d'accès aux ressources informatiques à l'Université dont une adresse électronique.
 

Vous recevrez sur cette adresse électronique l'invitation à payer les droits d’inscription, les informations pratiques liées à la rentrée académique ainsi que tout rappel ou document administratif nécessaire au bon déroulement de vos études. N'oubliez donc pas de consulter régulièrement votre boite mail UNamur.

Autres questions ?

Vous pouvez consulter notre rubrique Autres informations.

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