Aller au contenu. | Aller à la navigation

Université
Facultés
Études et Formations
Recherche
Service à la société
International

Réinscription

ÉtudiantS régulièrement inscritS à l'UNamur en 2021-2022 EN BACHELIER, MASTER, MASTER DE SPÉCIALISATION OU AESS :

  • Toute demande de réinscription en 2022-2023 se fait en ligne via le Bureau Virtuel de l'étudiant à partir du mercredi 13 juillet jusqu'au 30 septembre au plus tard.
  • Aucune inscription pour 2022-2023 n'est générée automatiquement.
  • La demande de réinscription en 2022-2023 ne peut se faire qu'après la publication des résultats des évaluations de 2021-2022. Il n'est donc pas possible de s'inscrire à la fois à la seconde session et à l'année académique suivante.
  • Si le dossier administratif et/ou financier de l'étudiant n'est pas en règle au terme de l'année 2021-2022, la réinscription n'est possible qu'après régularisation de celui-ci auprès du Service des inscriptions.

spécificités

Bachelier en Sciences vétérinaire : Étudiants inscrits au bloc 1

Tous les étudiants inscrits au bloc des 60 premiers crédits du bachelier en Médecine Vétérinaire ne peuvent introduire une demande de réinscription qu'après les délibérations de la seconde session.

  • Les étudiants ayant obtenu, à l'issue du concours, l'attestation d'accès à la suite du cycle peuvent s'inscrire au-delà du Bloc 1;
  • Les étudiants n'ayant pas obtenu, à l'issue du concours, l'attestation d'accès à la suite du cycle,  peuvent, quant à eux, uniquement introduire une demande de réinscription au Bloc 1.

Étudiants en fin de bachelier

Les étudiants ayant au maximum 15 crédits à acquérir dans leur bachelier ont trois possibilités :

      • Ils se réinscrivent à l'UNamur via le BVE uniquement en bachelier afin d'acquérir les crédits restants dans ce grade académique;
      • Ils s'inscrivent en master à l'UNamur via le BVE et dans ce cas, une inscription au bachelier est automatiquement créée afin de leur permettre d'acquérir les crédits restants dans ce bachelier tout en commençant leur master;
      • Ils s'inscrivent en master dans un autre établissement et dans ce cas, ils doivent impérativement se réinscrire en bachelier à l'UNamur via le BVE afin d'acquérir les crédits restants dans ce grade académique.
Les étudiants ayant encore entre 16 et 30 crédits à acquérir dans leur bachelier :
  • se réinscrivent à ce même bachelier via le BVE. Ils peuvent, par ailleurs, demander une inscription au master correspondant afin d'anticiper des UE de ce master. Cette demande se fait au moyen du formulaire de réinscription ci-dessous en y téléchargeant le formulaire anticipation dûment complété et signé.

Double inscription

Les étudiants souhaitant s'inscrire à deux formations pour l'année académique 2022-2023 doivent suivre les deux étapes ci-dessous:

  • La réinscription principale s'effectue en ligne via le BVE
  • L'inscription secondaire s'effectue dans un deuxième temps en complétant ce formulaire.

 

Formulaire de réinscription destiné aux étudiants inscrits en 2021-2022 à l'UNamur

Ce formulaire est destiné uniquement aux étudiants souhaitant effectuer une réinscription dans une autre formation que celle suivie durant l'année académique 2021-2022. Une fois envoyé, le service des inscriptions traitera votre demande et reviendra vers vous via votre adresse mail institutionnelle (@student.unamur.be).

Si vous souhaitez poursuivre dans la même formation, veuillez procéder à votre réinscription via votre BVE.

 

                   
               

 Formulaire d'inscription destiné aux étudiants inscrits en 2022-2023 à l'UNamur souhaitant une inscription secondaire

               

 

Étudiants régulièrement inscrits à l'unamur en 2021-2022 AU DOCTORAT

Les étudiants inscrits au doctorat doivent se conformer aux indications envoyées par le Service des inscriptions sur leur adresse mail "@unamur.be" à la fin du mois de juin 2022.

portlet inscription

Réforme Décret Paysage

 

L’enseignement supérieur en Communauté française, dont l’enseignement universitaire, est organisé par le décret « paysage ». Certaines modifications de ce décret rentre en compte dès 2022-2023.

Découvrez ces modification sur notre site internet