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Master ou master de spécialisation

INSCRIPTION AUX ÉTUDES DE MASTER OU DE MASTER DE SPÉCIALISATION - CANDIDATS TITULAIRES D'UN DIPLÔME DÉLIVRÉ À L'ÉTRANGER

Quand et Comment vous inscrire ?

Demande d'admission

Information importante

A partir du 17 mars 2020 et jusqu'au 03 mai 2020, dans le contexte exceptionnel de la crise du Covid-19, l'UNamur n'est plus en mesure de traiter les demandes d'admission des étudiants originaires d'un pays Hors union européenne.  Les dossiers soumis à partir de cette date ne seront donc pas traités. Par ailleurs tout étudiant ayant besoin d'un visa d'études ne peut introduire une demande au-delà du 30 avril.

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Les candidats originaires d'un pays membre de l'Union européenne peuvent introduire une demande d'admission jusqu'au 31 août via la fiche de demande d'admission en ligne.
 
Les candidats originaires d'un pays hors Union européenne mais qui ne doivent pas obtenir de visa d'études pour rester ou venir en Belgique peuvent prendre contact avec le Service des inscriptions.
 

Assurez-vous également d'avoir pris connaissance:

- des conditions d'admission spécifiques liées à la formation souhaitée (onglet conditions d'admission et Jury)

- du montant des droits d'inscription correspondant à votre situation.

 

Une seule demande d'admission est autorisée. Les demandes multiples ne seront pas traitées ni les changements de formation en cours de processus d'admission.


Suivi du dossier, Envoi de documents et inscription

Après examen de votre demande d'admission en ligne, vous recevrez de suite sur votre adresse électronique un mail de confirmation de votre demande vous précisant le numéro de votre dossier.  Si vous ne recevez pas ce courriel, veuillez consulter votre boite mail "indésirables" ou "spam".

Vous serez recontacté par la suite sur cette même adresse électronique pour la suite de la procédure.

En cas d'acceptation de votre demande d'inscription par les autorités académiques compétentes, un courrier postal vous sera envoyé comprenant :

  • un accusé de réception vous expliquant la suite de la procédure d'inscription ;
  • vos codes d'accès aux ressources informatiques et adresse électronique de l'UNamur ;
  • si nécessaire, un document permettant l'obtention d'un visa d'études.

Vous recevrez sur cette adresse électronique l'invitation à payer les droits d’inscription, les informations pratiques liées à la rentrée académique ainsi que tout rappel ou document administratif nécessaire au bon déroulement de vos études. N'oubliez donc pas de consulter régulièrement votre boite mail UNamur.

Autres questions ?

Vous pouvez consulter notre rubrique Autres informations.

 

portlet inscription