Bachelier
CANDIDATS TITULAIRES DE DIPLômes délivrés à l'ÉTRANGER
Qui peut introduire cette demande d'admission ?
Si tu es de nationalité hors union européenne (HUE), non assimilés aux ressortissants européens, et titulaire d'un diplôme délivré HUE, tu dois répondre aux conditions particulières fixées par l'UNamur :
- Avoir obtenu un diplôme de fin d'études secondaires depuis 3 années maximum (soit au terme de l'année académique 2019-2020 pour une admission en 2023-2024). Cette condition n'est pas appliquée aux formations à horaire décalé,
- Avoir obtenu une moyenne de minimum 13/20 ou 65% au diplôme de fin d'études secondaires.
Si tu es porteur d'un diplôme de fin d'études secondaires non belge, veille à introduire une demande d'équivalence de ce diplôme auprès du service des équivalences de la Fédération Wallonie-Bruxelles et ce, avant le 15 juillet.
Il existe une procédure particulière pour le bachelier en médecine et en médecine vétérinaire. |
---|
Quand et comment t'inscrire ?
Demande d'admissioN
Dossier complet pour le 31 mars :
- Les candidats ressortissants d'un pays hors Union européenne et devant obtenir un visa d'études pour arriver en Belgique.
Dossier complet pour le 30 septembre :
- Les candidats ressortissants d'un pays hors Union européenne ne devant pas obtenir un visa d'études pour arriver en Belgique ;
- Les candidats de nationalité faisant partie de l'Union européenne.
Attention : une seule demande d'admission est autorisée. Les demandes multiples ne seront pas traitées ni les changements de formation en cours de processus d'admission
Nous t'invitons également à prendre connaissance :
- Du montant des droits d'inscription correspondant à ta situation.
Suivi de ton dossier et envoi des documentS
En cas d'acceptation provisoire de ta demande d’inscription, tu recevras par mail :
- Un document permettant l'obtention d'un visa d'études (si tu as émis le souhait lors de ta demande d'admission).
En cas d'acceptation de ta demande d’inscription, tu recevras par mail :
- Un document permettant l'obtention d'un visa d'études (si tu as émis le souhait lors de ta demande d'admission) ;
- Les codes d'accès aux ressources informatiques de l'Université dont une adresse mail UNamur;
- Un accusé de réception de ta demande d'inscription sur ton adresse mail UNamur;
- Si nécessaire, une liste des documents complémentaires à fournir.
Tu recevras sur ton adresse mail UNamur l'invitation à payer les droits d’inscription, les informations pratiques liées à la rentrée académique ainsi que tout rappel ou document administratif nécessaire au bon déroulement de tes études. N'oublie donc pas de consulter régulièrement ta boite mail UNamur.
Autres questions ?
Tu as d'autres questions ? Nous t'invitons à consulter le lien suivant : Autres informations.