Aller au contenu. | Aller à la navigation

Bachelier

CANDIDATS TITULAIRES DE DIPLômes délivrés à l'ÉTRANGER

Qui peut introduire cette demande d'admission ?

Si vous êtes de nationalité hors union européenne (HUE), non assimilés aux ressortissants européens, et titulaire d'un diplôme délivré HUE, vous devez répondre aux conditions particulières fixées par l'UNamur :

  • avoir obtenu un diplôme de fin d'études secondaires depuis 5 années maximum (soit année académique 2014-2015);
  • avoir obtenu une moyenne de minimum 13/20 au diplôme de fin d'études secondaires;
  • ne pas avoir échoué une 7me année préparatoire à l'enseignement supérieur en Belgique.

Pour tout renseignement concernant les titre d'accès, veuillez consulter ce lien.

 

Il existe une procédure particulière pour le bachelier en médecine et en médecine vétérinaire.

 

Quand et comment vous inscrire ?

Demande d'admission

Information importante

A partir du 17 mars 2020 et jusqu'au 03 avril 2020, dans le contexte exceptionnel de la crise du Covid-19, l'UNamur n'est plus en mesure de traiter les demandes d'admission des étudiants originaires d'un pays Hors union européenne.  Les dossiers soumis à partir de cette date ne seront donc pas traités. La date du 03 avril pourrait être prolongée en fonction de la situation. Nous mettrons ce message à jour si nécessaire.  Dès que la situation sera rétablie, un message avertissant de la réouverture des admissions sera publié sur ce site.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les candidats originaires d'un pays membre de l'Union européenne peuvent introduire une demande d'admission jusqu'au 31 août via la fiche de demande d'admission en ligne.

 

Assurez-vous également d'avoir pris connaissance du montant des droits d'inscription correspondant à votre situation. 

 

Une seule demande d'admission est autorisée. Les demandes multiples ne seront pas traitées ni les changements de formation en cours de processus d'admission.

 

 

Suivi de votre dossier, envoi des documents et inscriptioN

Après examen de votre demande d'admission en ligne, vous recevrez de suite sur votre adresse électronique un mail de confirmation de votre demande vous précisant le numéro de votre dossier.  Si vous ne recevez pas ce courriel, veuillez consulter votre boite mail "indésirables" ou "spam".

Vous serez recontacté par la suite sur cette même adresse électronique pour la suite de la procédure.

En cas d'acceptation de votre demande d'inscription par les autorités académiques compétentes, un courrier postal vous sera envoyé comprenant :

  • un accusé de réception vous expliquant la suite de la procédure d'inscription ;
  • vos codes d'accès aux ressources informatiques et adresse électronique de l'UNamur ;
  • si nécessaire, un document permettant l'obtention d'un visa d'études.

 

Vous recevrez sur cette adresse électronique l'invitation à payer les droits d’inscription, les informations pratiques liées à la rentrée académique ainsi que tout rappel ou document administratif nécessaire au bon déroulement de vos études. N'oubliez donc pas de consulter régulièrement votre boite mail UNamur.

 

Autres questions ?

Vous pouvez consulter notre rubrique Autres informations.


portlet inscription