Aller au contenu. | Aller à la navigation

Université
Facultés
Études et Formations
Recherche
Service à la société
International

Bachelier

CANDIDATS TITULAIRES DE DIPLômes délivrés à l'ÉTRANGER

Qui peut introduire cette demande d'admission ?

Si vous êtes de nationalité hors union européenne (HUE), non assimilés aux ressortissants européens, et titulaire d'un diplôme délivré HUE, vous devez répondre aux conditions particulières fixées par l'UNamur :

  • avoir obtenu un diplôme de fin d'études secondaires depuis 3 années maximum (soit au terme de l'année académique 2018-2019 pour une admission en 2022-2023). Cette condition n'est pas appliquée aux formations à horaire décalé;
  • avoir obtenu une moyenne de minimum 13/20 ou 65% au diplôme de fin d'études secondaires.

 

Si vous êtes porteur d'un diplôme de fin d'études secondaires non belge, veuillez introduire une demande d'équivalence de ce diplôme auprès du service des équivalences de la Fédération Wallonie-Bruxelles et ce, avant le 15 juillet.

Pour tout renseignement concernant les titre d'accès, veuillez consulter ce lien.

 

Il existe une procédure particulière pour le bachelier en médecine et en médecine vétérinaire.

 

Quand et comment vous inscrire ?

Demande d'admissioN

 

Dossier complet pour le 30 avril :

  • Les candidats ressortissants d'un pays hors Union européenne et devant obtenir un visa d'études pour arriver en Belgique.

 

Dossier complet pour le 30 septembre :

  • Les candidats ressortissants d'un pays hors Union européenne ne devant pas obtenir un visa d'études pour arriver en Belgique ;
  • Les candidats de nationalité faisant partie de l'Union européenne.

 

Attention : une seule demande d'admission est autorisée. Les demandes multiples ne seront pas traitées ni les changements de formation en cours de processus d'admission

 

Assurez-vous également d'avoir pris connaissance:

                                                        

                  PIL

Suivi de votre dossier et envoi des documentS

 

En cas d'acceptation provisoire de votre demande d’inscription, vous recevrez par mail :

  • un document permettant l'obtention d'un visa d'études (si vous avez émis le souhait lors de votre demande d'admission).

 

En cas d'acceptation de votre demande d’inscription, vous recevrez par mail :

  • un document permettant l'obtention d'un visa d'études (si vous avez émis le souhait lors de votre demande d'admission) ;
  • les codes d'accès aux ressources informatiques de l'Université dont une adresse mail UNamur;
  • un accusé de réception de votre demande d'inscription sur votre adresse mail UNamur;
  • si nécessaire, une liste des documents complémentaires à fournir.

 

Vous recevrez sur votre adresse mail UNamur l'invitation à payer les droits d’inscription, les informations pratiques liées à la rentrée académique ainsi que tout rappel ou document administratif nécessaire au bon déroulement de vos études. N'oubliez donc pas de consulter régulièrement votre boite mail UNamur.

 

Autres questions ?

Vous pouvez consulter notre rubrique Autres informations.


portlet inscription

Réforme Décret Paysage

 

L’enseignement supérieur en Communauté française, dont l’enseignement universitaire, est organisé par le décret « paysage ». Certaines modifications de ce décret rentre en compte dès 2022-2023.

Découvrez ces modification sur notre site internet