Cela fait plus de 20 ans que la communauté universitaire namuroise se mobilise au profit de la lutte contre le cancer à travers l’opération Télévie du FNRS. En 2025, une équipe composée de membres du personnel, d’étudiantes et d’étudiants a permis la mise en place de plusieurs initiatives alliant convivialité, solidarité et générosité.
Les étudiantes et les étudiants ont ouvert le bal le 26 mars avec un match d’improvisation ayant récolté, grâce à l’implication du kot-à-projet ImproNam pour la 2e année consécutive, un très beau montant de 1.126 euros. La communauté universitaire a ensuite vibré, le 10 avril, au son des plus grands tubes lors d’un premier Blind Test organisé par l’Assemblée Générale des étudiants et l’UNamur, avant de se retrouver le 17 avril pour un midi sandwiches organisé en partenariat avec la sandwicherie Au P’tit Gourmand.
Au total, c’est un chèque de 20.000 euros que la Vice-Rectrice à la recherche Carine Michiels et la professeure Anne-Catherine Heuskin, toutes deux promotrices de projets Télévie, ont remis lors de la grande soirée de clôture en présence de la Secrétaire générale du FNRS Véronique Halloin et de l’ensemble des scientifiques Télévie.
L’Université de Namur remercie très sincèrement les membres de la communauté, les alumni, donateurs, donatrices et sponsors qui se sont associés à ses actions en 2025.