Aller au contenu. | Aller à la navigation

Université
Facultés
Études et Formations
Recherche
Service à la société
International

Allègement pour motif médical grave

De quoi s'agit-il?

L'allègement pour motif médical grave permet à l'étudiant d'alléger son programme annuel d'études (PAE), c'est-à-dire, de constituer un PAE contenant moins de 60 crédits sur base d'un motif médical grave survenu en cours d'année.

Qui peut demander cet allègement POUR MOTIF MÉDICAL GRAVE?

Tout étudiant régulièrement inscrit à un grade académique quel que soit le niveau d'avancement dans ses études qui, en cours d’année académique, rencontre des problèmes de santé l’empêchant d’assumer une charge habituelle de travail de 60 crédits.

QUAND ET Comment demander UN allègement POUR MOTIF MÉDICAL GRAVE ?

L’allègement pour motif médical peut être demandé à partir du 1er octobre 2023 jusqu’à la date de clôture des inscriptions à la période d'évaluation de juin, soit le 1er mars 2024.

Pour ce faire, nous t'invitons à remettre, au secrétariat facultaire concerné, le formulaire de demande d’allègement repris ci-dessous dûment complété, signé et accompagné d’un certificat médical/de toute pièce probante attestant de ton incapacité à suivre toutes les unités d'enseignement de ton PAE.

                                                     Motif medical grave

Autres questions ?

Pour toute information complémentaire relative à l’allègement pour motif médical grave, nous t'invitons à consulter le Règlement des études et des évaluations.

Si tu souhaites obtenir davantage d'informations, n'hésite pas à te rendre sur notre rubrique Autres informations.

portlet inscription

Réforme Décret Paysage

 

L’enseignement supérieur en Communauté française, dont l’enseignement universitaire, est organisé par le décret « paysage ». Certaines modifications de ce décret rentre en compte dès 2022-2023.

Découvrez ces modifications sur notre site internet