Aller au contenu. | Aller à la navigation

Université
Facultés
Études et Formations
Recherche
Service à la société
International

L E   B A C H E L I E R   E N   L A N G U E S   E T   L E T T R E S
 G E R M A N I Q U E S

Au départ, vous choisissez deux langues parmi le néerlandais, l’anglais et l’allemand. Pour chacune de celles-ci, vous suivez des cours de linguistique, de maitrise de la langue (lire, écouter, écrire, parler), d’histoire des littératures et des civilisations et d’analyse de textes littéraires.

En linguistique, vous questionnez l’évolution, la diversité et la complexité du phénomène humain qu’est le langage. En approche littéraire, vous découvrez comment la langue permet aux cultures de se définir et de fonctionner à travers la littérature. Ces cours visent à former un esprit critique capable de structurer et d’interpréter des informations textuelles, historiques et culturelles dans une perspective cohérente.

Tous ces cours sont enseignés dans les langues que vous étudiez.

Le programme développe vos aptitudes transversales d’analyse, de synthèse et de communication.

Une troisième langue étrangère germanique… ou même romane !
À partir du deuxième bloc, vous avez la possibilité d’étudier une troisième langue étrangère germanique ou romane parmi le néerlandais, l’anglais, l’allemand, l’espagnol et l’italien.

Une grande souplesse dans votre programme : la formation complémentaire
Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, enrichir votre programme par une formation complémentaire dans des disciplines très variées : psychologie, droit, informatique, sociologie, communication, langues et bien d’autres cours à option.
Un Erasmus en bachelier
En bloc 3, vous pouvez passer 4 mois dans une des universités partenaires de l’UNamur en Allemagne, en Angleterre, en Autriche, en Flandre, en Irlande, aux Pays-Bas, en Suisse ou encore aux États-Unis. En plus d’une immersion dans une des langues cibles, vous profitez d’une ouverture à la culture et à la vie quotidienne de ces communautés linguistiques, atouts majeurs dans la formation des futurs germanistes.

Restez en contact

Vous souhaitez recevoir les dernières informations sur vos futures études ?

Inscrivez-vous à l'enews.