M É T H O D E S   D' E N S E I G N E M E N t

Théorie, exercices, séjours et visites à l’étranger… tout est mis en œuvre pour que vous maitrisiez chaque langue, son histoire et sa culture.

Afin de favoriser votre apprentissage, les UE théoriques de langue et de linguistique comprennent également des activités culturelles, des présentations par les étudiants et des projets interactifs. Elles sont, en outre, accompagnées de séances pratiques en petits groupes : exercices de grammaire et de conversation, exercices au labo­ratoire de langues…

Les UE de littérature et de civilisation sont illustrées au travers de romans, de pièces de théâtre, de nouvelles et de films en V.O. dont vous discutez soit lors de conversations en groupes soit lors d’analyses personnelles.

Les travaux en petits groupes permettent de faire le point sur vos connaissances, de mesurer les exigences du professeur, d’évaluer votre méthode de travail et d’avoir des explications complémentaires sur des parties de matières mal comprises.

Un travail de fin d’études clôture votre formation de bachelier. Il vous permet de développer une démarche et un projet personnels. Vous êtes prêt à aborder le master de façon autonome et créative. Plusieurs travaux de fin d’études réalisés par des germanistes namurois ont mené à une publication scientifique !

Restez en contact

Vous souhaitez recevoir les dernières informations sur vos futures études ?

Inscrivez-vous à l'enews.