Aller au contenu. | Aller à la navigation

Formation complémentaire Economie et Gestion

La Faculté des Sciences économiques, sociales et de gestion organise deux attestations en collaboration avec la Faculté de Droit. Les étudiants en Bachelier en Droit peuvent, grâce à leur choix d’option, obtenir un accès direct au Master 120 (ou 60) de l’UNamur ou de l’UCL.

Les deux voies sont explicitées dans deux documents.  Dans les deux cas, en Blocs 2 et 3, l'étudiant gonfle légèrement son programme par des cours de la Faculté des Sciences économiques, sociales et de gestion.  Certains de ces cours sont comptabilisés dans le programme de droit, au sein de l'option, ce qui minimise le nombre de cours supplémentaires à suivre.

En fin de Bac Droit, l'étudiant a donc un accès direct au Master en Economie ou au Master en Gestion.  Dès lors, un étudiant peut disposer au bout de sept années d'études - voire six années en cas de Master 60 - du Master en Droit et d'un Master en Economie ou en Gestion.

Tout étudiant qui désire obtenir cette attestation doit, en début d'année académique, remplir un formulaire disponible chez Françoise Bouvier et le lui remettre. Voici l'accès au formulaire Economie et au formulaire Gestion.