Aller au contenu. | Aller à la navigation

L E   D O U B L E   B A C   D R O I T  -  P H I L O S O P H I E

Envie d’obtenir un double bac Droit – Philosophie en une année supplémentaire ? C’est possible !


ÉTUDIER LA PHILOSOPHIE


La philosophie représente, dans la tradition occidentale, un effort radical de compréhension du réel. Elle jette, sur le monde et les hommes, un regard étonné et interrogateur qui refuse la facilité des « évidences » et demande le pourquoi ultime des choses.

Étudier la philosophie implique d’avoir un intérêt aigu pour les problèmes fondamentaux de la condition humaine, de posséder de réelles aptitudes et un goût pour la réflexion critique, la lecture et la discussion argumentée.

La complémentarité des deux programmes est particulièrement intéressante, tant pour votre développement personnel que pour vos futures opportunités d’emploi.

Elle vous permet d’exercer votre pensée, votre sens critique et vos techniques d’argumentation sur des objets différents, toujours en lien avec l’humain et le monde qui nous entoure.

En pratique, vous commencez par la formation de bachelier en Droit et vous anticipez, déjà en premier bloc, un cours du bachelier en Philosophie.

En deuxième et troisième bloc, vous suivez une formation philosophique, notamment en remplacement de quelques cours de droit et de l’option à choisir.

Votre diplôme de Droit en poche, vous vous inscrivez en Philosophie pour les 60 crédits qui vous permettent d’obtenir votre second diplôme.

 

Découvrez le programme des cours

Pour obtenir plus d'informations sur le programme du double bachelier, n'hésitez pas à consulter ce document.

Restez en contact

Vous souhaitez recevoir les dernières informations sur vos futures études ?

Inscrivez-vous à l'enews.