Aller au contenu. | Aller à la navigation

Université
Facultés
Études et Formations
Recherche
Service à la société
International

Certification

 

En cas de besoin, les étudiants ayant réussi un cours de langue de l'ELV peuvent contacter l'enseignant titulaire du cours afin d'obtenir une attestation de réussite.

En ce qui concerne la reconnaissance d'un niveau du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL), il existe, pour différentes langues, des tests organisés par des organismes reconnus, qui délivrent des certifications. En voici la liste par langue:

Allemand

TestNiveau CECRLFonction

Goethe-Zertifikat                       

Goethe-Test Pro

A1 - C2

Etudes en Allemagne

Insertion professionnelle

TestDaF B2 - C1 Etudes en Allemagne

DSH

A1 - C2 Etudes en Allemagne

Anglais UK

TestNiveau CECRLFonction

Cambridge Assessment English

y compris Linguaskill et IELTS
A1 - C2 Internationalement reconnus par les écoles,
les universités et les recruteurs

Anglais US

Test                                        Niveau CECRLFonction
TOEFL A1 - C2 Etudier en anglais à l'étranger

Espagnol

Test                                        Niveau CECRLFonction
DELE A1 - C2 Etudier / travailler en Espagne

Néerlandais

Test                                        Niveau CECRLFonction
CNaVT A2 - C1 Différents profils, y compris
« enseignement supérieur »
ITNA B2 - C1 Etudes supérieures en Flandre
Selor B1 - C1 Travailler dans l'administration fédérale

 

Actualités

SÉMINAIRE IRDENa SUR LE "PROJET AUTONOMIE" PAR FRANCOIS-XAVIER FIEVEZ (UNAMUR) ET MIKAËL DE CLERCQ (ARES) - 21/10/22

Lors de ce séminaire, François-Xavier Fiévez et Mikaël De Clercq présenteront le bilan d'évaluation du dispositif d'accompagnement intitulé "Projet Autonomie", mis en place au sein de l'UNamur dans un cours de langue. Ce dispositif travaille l'autogestion de l'étudiant dans l'atteinte des niveaux requis en lecture, audition, expression écrite et expression orale en anglais. Il est construit autour du modèle de l'apprentissage autorégulé de Mireille Houart (2020). L'évaluation du dispositif a été quantitative et par questionnaire. Les auteurs de la recherche ont comparé des groupes d'étudiants bénéficiant de la pratique à d'autres n'en bénéficiant pas. Afin de contrôler pour les potentiels effets disciplines, classes et enseignants, un questionnaire fourni aux enseignants est venu compléter la prise de mesure. L'enquête a été menée au cours de l'année 2021-2022 en collaboration avec l'ARES dans le cadre du projet de recherche Asses4Succes.

Informations pratiques :

Vendredi 21 octobre 2022 de 14h à 16h30 au S06.

Inscription: https://irdena.unamur.be/activites/seminaires-de-recherche/seminaire-du-21-octobre-2022


PROJETS 2022-2023