Aller au contenu. | Aller à la navigation

Certification

 

En cas de besoin, les étudiants ayant réussi un cours de langue de l'ELV peuvent contacter l'enseignant titulaire du cours afin d'obtenir une attestation de réussite.

En ce qui concerne la reconnaissance d'un niveau du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL), il existe, pour différentes langues, des tests organisés par des organismes reconnus, qui délivrent des certifications. En voici la liste par langue:

Allemand

TestNiveau CECRLFonction

Goethe-Zertifikat                       

Goethe-Test Pro

A1 - C2

Etudes en Allemagne

Insertion professionnelle

TestDaF B2 - C1 Etudes en Allemagne

DSH

A1 - C2 Etudes en Allemagne

Anglais UK

TestNiveau CECRLFonction

Cambridge Assessment English

y compris Linguaskill et IELTS
A1 - C2 Internationalement reconnus par les écoles,
les universités et les recruteurs

Anglais US

Test                                        Niveau CECRLFonction
TOEFL A1 - C2 Etudier en anglais à l'étranger

Espagnol

Test                                        Niveau CECRLFonction
DELE A1 - C2 Etudier / travailler en Espagne

Néerlandais

Test                                        Niveau CECRLFonction
CNaVT A2 - C1 Différents profils, y compris
« enseignement supérieur »
ITNA B2 - C1 Etudes supérieures en Flandre
Selor B1 - C1 Travailler dans l'administration fédérale

 

Actualités

JOURNEE D'ÉTUDES DE L'IRDENA: L'ÉVALUATION DANS TOUS SES ÉTATS - 17 DECEMBRE 2020

François-Xavier Fiévez participe à l'organisation de la journée, et, avec Marc Miceli, donnera une communication intitulée "Que font les étudiants en dehors du présentiel? Un exemple d'évaluation du travail à domicile de l'étudiant sur base d'un journal d'apprentissage ou d'un portfolio".

Christelle Hoorelbeke et Sophie Naveau donneront également une communication intitulée "Des activités de Peer review, un moyen efficace de soutenir l’évaluation en langues ?"

Plus d'info

PARTICIPATION A UNE PUBLICATION: "PRENDRE EN CHARGE SON APPRENTISSAGE"

Mireille Houart (DET) et François-Xavier Fiévez (ELV) ont rédigé un article intitulé: Mise en œuvre d’un modèle pour soutenir l’apprentissage autorégulé en classe inversée en première année à l’université.

Abstract:

Une recherche collaborative entre un professeur et une conseillère pédagogique a été menée à titre exploratoire, à l’Université de Namur. Elle vise à concevoir des activités pédagogiques, sur la base d’un modèle de soutien à l’apprentissage autorégulé, dans le cadre de l’enseignement de l’anglais, en classe inversée. Dans ce contexte, l’apprentissage concerne tant la gestion efficace des études (temps, ressources, volition…) que l’apprentissage de l’anglais (rédiger, mémoriser…).
Les bénéfices sont des pistes pour la formation, telles que des activités pédagogiques pour soutenir l’apprentissage autorégulé et des balises pour les recherches futures qui seront entreprises dans le prolongement de cette étude.

Lien vers le site de l'éditeur