Aller au contenu. | Aller à la navigation

L'ELV sur le campus

L'Ecole des langues vivantes sur le campus

Plan du campus universitaire

Direction, secrétariat et bureaux des enseignants

1 rue Grafé, 6°étage (Faculté de Philo & lettres)

Les enseignants vous reçoivent sur rendez-vous.

locaux de cours

Les cours de langues se déroulent soit en laboratoire de langues, au laboratoire multimédia, dans une salle audiovisuelle de l'ELV ou dans les salles de cours des différentes Facultés.

  • Laboratoire multimédia PA22: accès par la rue Grangagnage, 2e étage (au-dessus de l'auditoire Pedro Arrupe)
    accessible uniquement dans le cadre des cours.
  • Laboratoires de langues (Amsterdam et Berlin) et salle audiovisuelle (London): accès par la rue Grafé (Rez - Bibilothèque universitaire Moretus Plantin -BUMP)
    accessibles uniquement dans le cadre des cours.
  • Salle audiovisuelle L11: 61 rue de Bruxelles, 1° étage (Faculté de Philo & lettres), local n° 179
    accessible uniquement dans le cadre des cours.

 

Actualités

JOURNEE D'ÉTUDES DE L'IRDENA: L'ÉVALUATION DANS TOUS SES ÉTATS - 17 DECEMBRE 2020

François-Xavier Fiévez participe à l'organisation de la journée, et, avec Marc Miceli, donnera une communication intitulée "Que font les étudiants en dehors du présentiel? Un exemple d'évaluation du travail à domicile de l'étudiant sur base d'un journal d'apprentissage ou d'un portfolio".

Christelle Hoorelbeke et Sophie Naveau donneront également une communication intitulée "Des activités de Peer review, un moyen efficace de soutenir l’évaluation en langues ?"

Plus d'info

PARTICIPATION A UNE PUBLICATION: "PRENDRE EN CHARGE SON APPRENTISSAGE"

Mireille Houart (DET) et François-Xavier Fiévez (ELV) ont rédigé un article intitulé: Mise en œuvre d’un modèle pour soutenir l’apprentissage autorégulé en classe inversée en première année à l’université.

Abstract:

Une recherche collaborative entre un professeur et une conseillère pédagogique a été menée à titre exploratoire, à l’Université de Namur. Elle vise à concevoir des activités pédagogiques, sur la base d’un modèle de soutien à l’apprentissage autorégulé, dans le cadre de l’enseignement de l’anglais, en classe inversée. Dans ce contexte, l’apprentissage concerne tant la gestion efficace des études (temps, ressources, volition…) que l’apprentissage de l’anglais (rédiger, mémoriser…).
Les bénéfices sont des pistes pour la formation, telles que des activités pédagogiques pour soutenir l’apprentissage autorégulé et des balises pour les recherches futures qui seront entreprises dans le prolongement de cette étude.

Lien vers le site de l'éditeur