Aller au contenu. | Aller à la navigation

Cours

Cours De langues facultaires

L'Ecole des langues vivantes assure la formation en langues (anglais, néerlandais, allemand et espagnol) des étudiants de l'UNamur (à l'exception des étudiants germanistes et romanes). Ces cours font partie intégrante des formations proposées par les différentes facultés, l'offre variant selon le programme d'étude:

Catalogue de formations

Cours préparatoires

L'Ecole des langues vivantes organise des sessions de cours préparatoires d'anglais et de néerlandais pour les futurs étudiants des facultés de Sciences, Informatique et Sciences économiques, sociales et de gestion.

Cours préparatoires 2020

Cours de langues pour les membres du personnel

L’utilisation des langues étrangères dans le cadre professionnel peut s’avérer utile, voire indispensable, pour certains membres du personnel de l'UNamur.

L’UNamur offre la possibilité à l'ensemble de la communauté universitaire de suivre des formations en langues étrangères assurées par l'École des Langues Vivantes (ELV).

Plus d'informations

cours de français langue etrangère

Des formations de français-langue étrangère sont proposées aux étudiants ERASMUS et chercheurs non francophones de l'Université de Namur uniquement. Les informations pratiques sont communiquées par le biais des Facultés. Inscriptions à l'adresse suivante:

Actualités

JOURNEE D'ÉTUDES DE L'IRDENA: L'ÉVALUATION DANS TOUS SES ÉTATS - 17 DECEMBRE 2020

François-Xavier Fiévez participe à l'organisation de la journée, et, avec Marc Miceli, donnera une communication intitulée "Que font les étudiants en dehors du présentiel? Un exemple d'évaluation du travail à domicile de l'étudiant sur base d'un journal d'apprentissage ou d'un portfolio".

Christelle Hoorelbeke et Sophie Naveau donneront également une communication intitulée "Des activités de Peer review, un moyen efficace de soutenir l’évaluation en langues ?"

Plus d'info

PARTICIPATION A UNE PUBLICATION: "PRENDRE EN CHARGE SON APPRENTISSAGE"

Mireille Houart (DET) et François-Xavier Fiévez (ELV) ont rédigé un article intitulé: Mise en œuvre d’un modèle pour soutenir l’apprentissage autorégulé en classe inversée en première année à l’université.

Abstract:

Une recherche collaborative entre un professeur et une conseillère pédagogique a été menée à titre exploratoire, à l’Université de Namur. Elle vise à concevoir des activités pédagogiques, sur la base d’un modèle de soutien à l’apprentissage autorégulé, dans le cadre de l’enseignement de l’anglais, en classe inversée. Dans ce contexte, l’apprentissage concerne tant la gestion efficace des études (temps, ressources, volition…) que l’apprentissage de l’anglais (rédiger, mémoriser…).
Les bénéfices sont des pistes pour la formation, telles que des activités pédagogiques pour soutenir l’apprentissage autorégulé et des balises pour les recherches futures qui seront entreprises dans le prolongement de cette étude.

Lien vers le site de l'éditeur