Aller au contenu. | Aller à la navigation

Université
Facultés
Études et Formations
Recherche
Service à la société
International

Cours

Cours De langues facultaires

L'Ecole des langues vivantes assure la formation en langues (anglais, néerlandais, allemand et espagnol) des étudiants de l'UNamur (à l'exception des étudiants germanistes et romanes). Ces cours font partie intégrante des formations proposées par les différentes facultés, l'offre variant selon le programme d'étude:

Catalogue de formations

Cours préparatoires

L'Ecole des langues vivantes organise des sessions de cours préparatoires d'anglais et de néerlandais pour les futurs étudiants des facultés de Sciences, Informatique et Sciences économiques, sociales et de gestion.

Cours préparatoires 2021

Cours de langues pour les membres du personnel

L’utilisation des langues étrangères dans le cadre professionnel peut s’avérer utile, voire indispensable, pour certains membres du personnel de l'UNamur.

L’UNamur offre la possibilité à l'ensemble de la communauté universitaire de suivre des formations en langues étrangères assurées par l'École des Langues Vivantes (ELV).

Plus d'informations

cours de français langue etrangère

Des formations de français langue étrangère sont proposées aux étudiants ERASMUS et chercheurs non francophones de l'Université de Namur uniquement. Les informations pratiques sont communiquées par le biais des Facultés. Inscriptions à l'adresse suivante:

Actualités

DES ETUDIANTS DE L'UNAMUR DEMYSTIFIENT LES SCIENCES A LA MANIERE DE FRED ET JAMY, EN ANGLAIS

Dans le cadre du cours d’anglais des Bac 1 de sciences et médecine, les étudiants sont initiés à la vulgarisation orale de concepts scientifiques. Cette année, c’est sous forme de vidéos s’inspirant de la célèbre émission de vulgarisation scientifique, « C’est pas sorcier », que ces futurs biologistes, chimistes, géologues/géographes ou pharmaciens se sont exprimés. Un concours pour élire la meilleure vidéo est lancé, dans le cadre du Printemps des sciences

LE PROJET UNIVERS 2025 : LA CLASSE FLEXIBLE

Jérémie Dupal, François-Xavier Fiévez

Le projet autonomie a eu comme premier objectif de cartographier l’espace-temps à distance des activités du cours de Bloc 1. La classe inversée s’était donc imposée comme la méthodologie idéale pour rencontrer les objectifs. Dans un second temps, des activités d’accompagnement méthodologiques ont été intégrées aux cours afin de répondre à la difficulté éprouvée par les étudiants de travailler seul. Dans le cadre du projet Univers 2025, nous souhaiterions renforcer les dispositifs existants d’une méthodologie supplémentaire : la classe flexible.

Plus d'infos