Mot du doyen

Investir dans les sciences, c'est investir dans l'avenir de l'humanité

La faculté des sciences compte plus de 1200 étudiants dans huit départements. Elle délivre des diplômes de bachelier, master et docteur en biologie, chimie, mathématique et physique, des diplômes de bachelier et docteur en géologie, géographie et sciences vétérinaires et participe à plusieurs masters complémentaires.

Soucieux d’aider chaque étudiant à développer au mieux ses capacités, le personnel de la faculté se dévoue sans compter pour donner un enseignement et un encadrement de très grande qualité. En outre, la faculté propose plusieurs actions de promotion de la réussite (séances de révision à la carte, cours de méthodologie de l’étude universitaire, évaluation des préacquis, etc.).

Le personnel enseignant et les chercheurs de la faculté se situent au premier plan des connaissances scientifiques dans leur domaine. Leurs recherches, reconnues pour leur excellence, s’inscrivent souvent dans des réseaux internationaux et créent ainsi un cadre particulièrement stimulant pour le développement de connaissances nouvelles.

Dès les années de bachelier, les étudiants participent aux recherches de la faculté.

Pour préparer au mieux les scientifiques aux grands enjeux de la société, une attention particulière est portée aux cours de formation humaine.

Anne Lemaître