Aller au contenu. | Aller à la navigation

Mot du doyen

Investir dans les sciences, c'est investir dans l'avenir de l'humanité

La société moderne a besoin de femmes et d'hommes qui comprennent les enjeux majeurs auxquels elle est confrontée et qui sont capables de prendre des décisions et d'agir de manière responsable.  La faculté des sciences les prépare en offrant une formation solide en sciences dites "exactes et naturelles", avec une attention particulière aux aspects interdisciplinaires, aux cours de formation humaine et au développement des compétences interpersonnelles (communication, travail d'équipe, gestion de projets, etc.).

Soucieux d'aider chaque étudiant à développer au mieux ses capacités, le personnel de la faculté se dévoue sans compter pour donner un enseignement et un encadrement de très grande qualité. La faculté propose également plusieurs actions d'accompagnement vers la réussite (séances de révision à la carte, cours de méthodologie de l'étude universitaire, évaluation des préacquis, …).

Le personnel enseignant et les chercheurs de la faculté se situent au premier plan des connaissances scientifiques dans leur domaine. Les recherches, reconnues pour leur excellence, s'inscrivent souvent dans des réseaux internationaux et créent ainsi un cadre particulièrement stimulant pour le développement de connaissances nouvelles. A l'université de Namur, les étudiants sont amenés à travailler dans les laboratoires de recherche, à côté des chercheurs confirmés, dès les années de bachelier. 
 

Robert Sporken
Doyen

Contact: