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Certificat interuniversitaire en management public

Former les futur·e·s mandataires des services publics de la Région wallonne et de la Fédération Wallonie-Bruxelles, afin que toutes et tous puissent, dès leur prise de fonction, assumer pleinement leur mission et contribuer à la bonne gouvernance publique, par une gestion performante de leur entité et des interactions constructives avec l'environnement, tout en veillant à l'épanouissement et au développement humain dans les équipes.

Le certificat interuniversitaire en management public est destiné à former des managers qui devront travailler au sein du secteur public. Cette particularité nécessite de tenir compte du cadre légal et réglementaire spécifique dans lequel tout·e mandataire doit évoluer et dont elle, il se doit de connaître les grands enjeux et règles de fonctionnement.

Le secteur public est en effet régi par une série de règles spécifiques dont la prise en compte est essentielle à l'exercice d'une charge de management. On pense notamment aux règles relatives à la négociation et à la concertation syndicale, au statut des agents de la Fonction publique, à la législation relative aux marchés publics, au bien-être au travail ou encore à la loi du changement.

Ce programme met ces spécificités du secteur public en évidence et se lit dans le respect du cadre légal et réglementaire applicable en Région wallonne et en Communauté française.

La formation conscientise les participant·e·s à la nécessité d'en tenir compte dans le cadre des fonctions pour lesquelles ils, elles se portent candidat·e·s.

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