Aller au contenu. | Aller à la navigation

Assurances RC et accidents corporels pour étudiants


Tout(e) étudiant(e) régulièrement inscrit(e) à l'UNamur est d'office couvert(e) par :

  • une assurance en responsabilité civile (RC),
  • une assurance "accidents corporels" dont il(elle) pourrait être victime dans l'exercice de ses activités académiques, extra-académiques, ainsi que sur le chemin aller et retour de ses activités,
    pour autant que ces activités aient lieu avec l'accord de l'Université.
    La couverture d'assurance intervient en complément de la mutuelle.

 

Dans le cadre de stage non-rémunéré : les étudiant(e)s sont couvert(e)s via l'assurance-loi pour les accidents corporels dont ils(elles) pourraient être victimes sur le lieu de stage, et ce pour autant que le stage ait lieu avec l'accord préalable de l'Université.
En cas d'accident sur le chemin aller/retour, ils(elles) restent couvert(e)s par l'assurance "accidents corporels".

 

Toute demande d'attestation de couverture RC et accidents corporels peut être adressée au  secrétariat du Secteur social.

Ce secrétariat informe également l'étudiant en matière d'assurance et gère le suivi des dossiers auprès de la compagnie d'assurances.

 

Déclaration d'accident :


En cas d'accident corporels, la déclaration devra en être faite dans les plus brefs délais au secrétariat du Secteur social des étudiants (coordonnées ci-dessous).

 

S'il s'agit d'un accident corporel au cours d'un stage étudiant non-rémunéré :

  • si l'accident survient dans l'entreprise : l'étudiant(e) doit avertir immédiatement son maître de stage et devra déclarer l'accident auprès de Valérie Pagnan, gestionnaire Assurance au Service des ressources humaines, dès la survenance du sinistre.
  • si l'accident survient sur le chemin aller/retour : l'étudiant(e) doit avertir immédiatement son maître de stage et en faire la déclaration dans les plus brefs délais au secrétariat du Secteur social des étudiants (coordonnées ci-dessous).



 

En ce qui concerne la couverture en assurances des étudiant(e)s pendant les voyages, cours et séjours à l'étranger (e.a. Erasmus,...), etc.,  ayant lieu dans le cadre de leur parcours académique, veuillez consulter ce document d'informations

 

Contact

Secrétariat du secteur social - Bénédicte Mertès
Centre social universitaire - (1er étage)
Rue Bruno 7 - 5000 Namur
Tél. : 081-72 50 80 - Fax : 081-72 50 90 - benedicte.mertes@unamur.be

Permanences : lundi, mardi, jeudi : de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h00
                             mercredi et vendredi : de 13h à 16h