L'animation
Outre le bien-être de l’étudiant, le Service animation a pour mission d’assurer la bonne cohabitation entre l’animation et l’ensemble de la communauté de l’UNamur. Il œuvre pour le bon déroulement des différentes activités organisées et proposées par les collectifs de l’animation présents sur le campus de l’UNamur. Il met en place les démarches et règlements qui régissent l’organisation des activités et s’assure de leur respect par les collectifs afin d’assurer la bonne cohabitation entre les activités de l’UNamur et les activités extra-académiques des étudiants. C’est également lui qui justifie, fixe et fait appliquer les sanctions qui pourraient incomber à un collectif ou à un individu.
L'équipe animation
- François-Xavier Nolmans - Responsable de service : gestion du service, niveau de recours , validation sécurité, décision d’exclusion, de fermeture, réception des plaintes, convocations disciplinaires,…
- Laurent Tallier : réservation des espaces, facturation, conseil pour les kàp, relais services techniques,…
- François Lejeune - Permanent : réservation des espaces, relais d’informations, gobelets,…
Contact : animation.vecu@unamur.be - Voir l'annuaire du service animation
Les intervenants de l'animation du campus
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
L'Assemblée Générale des Etudiants (AGE) | L'Assemblée des Cercles (ADC) | L'Assemblées des Kots à Projets (AKàP) | Le Conseil Inter-régionales (CIR) |
Vivre ensemble
L’Université de Namur reconnait la part que tiennent les activités étudiantes dans l’attractivité du campus ainsi que dans le rôle qu’elles peuvent jouer dans l’équilibre de la vie étudiante partagée entre trois temps : enseignement, étude et détente.
Avec les autres activités extra académiques que sont la culture ou le sport, l’offre que les étudiants organisent pour eux-mêmes trouve une place à l’Université.
Pour atteindre ses objectifs, cette offre d’animation doit s’inscrire dans une démarche qui allie convivialité, respect de chacun et responsabilité.
C’est l’attente de l’Université et c’est à cette condition qu’elle offre son soutien en locaux, financement de certaines activités et accompagnement de projet. Elle fixe également un cadre précis de fonctionnement afin de garantir la qualité des activités se déroulant dans ses murs ou étant associées à son nom.
A cette fin, vous trouverez dans le vadémécum des informations concrètes sur les procédures à respecter, une formulation des attentes en matière de responsabilité et des conseils pour vos activités. Ces règles existent comme dans toute structure. Elles ne sont pas destinées à empêcher les activités, mais à en garantir la qualité et leur avenir.
Ce vadémécum est une base. L’ensemble des travailleurs en charge de l’accompagnement de vos projets est à votre écoute. N’hésitez jamais à les contacter.
Dans un esprit de bien vivre ensemble, l'adresse mail plaintes@age-namur.be existe pour que les membres de la Communauté universitaire puissent signaler une organisation dont le déroulement perturberait une ambiance propice au travail.
PHARE - Protection Harcèlement étudiants de l'UNamur
Victime ou témoin de harcèlement (physique, sexuel ou moral) ?
Prenez contact avec par e-mail : phare@unamur.be. Site internet : https://phare.unamur.be/