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4ème appel à projets PUNCh

Répondez à l'appel à projets !

Vous êtes un as dans votre discipline et vous souhaitez proposer à vos étudiant.es des méthodes pédagogiques (originales, actives, ludiques) visant un meilleur apprentissage ?

Il vous manque un petit coup de pouce pour finaliser votre bonne idée, avec la Cellule PUNCh présente, pour promouvoir différents projets pédagogiques. 

Nous lançons pour la quatrième fois un appel à projets pour soutenir vos pratiques pédagogiques. 

En répondant à cet appel, vous vous offrez la possibilité d’obtenir du financement pour couvrir des dépenses en ressources humaines. 

 

Le budget maximum est de 30 403,78 € par projet. L'institution pourra financer 5 projets, chacun permettant :
- L'engagement de 0,2 ETP pendant deux (2) années (13.813,75 € par an) ;
- 2 500 € de frais de fonctionnement.

 

 Dates :

- Limite pour la soumission d'un projet : mardi 30 avril 2024 à 23h59

- Evaluation et pré-sélection des projets : du 2 mai au 13 mai 2024

- Evaluation des projets au Conseil de l'Enseignement : mardi 14 mai 2024

- Approbation des résultats au Conseil Rectoral : lundi 27 mai 2024

- Communication projets retenus : mardi 28 mai 2024

- Démarrage des projets retenus : Mi-septembre 2024

Comment se déroule la sélection ? 

 

Les projets seront analysés par l'équipe PUNCh et évalués par le Conseil de l'Enseignement.

 

Les critères de sélection du dossier sont : 

  • Le projet développe une pratique pédagogique nouvelle pour l’unité d’enseignement ciblée ;
  • Le projet est produit sur les 2 années à venir, et intègre une stratégie de pérennisation et d’intégration des pratiques au sein de l’entité, la faculté, le département (le projet est développé pour durer dans le temps, au-delà des 2 années de mise en place) ;
  • Le projet a un lien avec l’apprentissage par le service, au travers de thématiques transversales de type « campus durable » et « développement et identité » soutenues par le plan stratégique Univers 2025 ;
  • Le projet fait appel à un accompagnement et/ou des formations internes offertes par différents services (TICE, PUNCh, CIAP, SAVE, SERTIC…);
  • Le projet est produit pour bénéficier à un maximum d’étudiants concernés par cette unité d’enseignement ;
  • Le projet illustre au moins un des 5 axes impulsés par PUNCH.

Dans un souci d’encourager le changement et l’amélioration pédagogique, nous favoriserons les projets qui concernent une unité d’enseignement qui n’a pas encore bénéficié d’un financement lors des appels PUNCH précédents. 

La grille d'évaluation des projets se trouve ici : https://unamurbe.sharepoint.com/:w:/s/EquipePUNCH-2022/EZUAzXqtr91KsKTvZOF-dgEBYxpsyPRYJYMVoXYRqg_Xqw?e=rQPrYg

Comment déposer un projet ?

 

Simplement en remplissant le formulaire suivant avant le ... : https://forms.office.com/e/ZYLgBSHrtn

Les rubriques à inclure à votre candidature sont les suivantes (la longueur est donnée à titre indicatif) : 

  • Titre du projet 
  • Objectif(s) du projet (2-3 lignes) 
  • Explication du projet (10 lignes) 
  • Public cible (par exemple : bloc 3 physique) 
  • Retombées concrètes attendues (5 lignes) 
  • En quoi votre projet est original/nouveau par rapport aux pratiques pédagogiques actuelles ? (10 lignes)
  • Votre projet est-il articulé avec l'apprentissage par le service ? Si oui, comment ? (5 lignes)
  • Comment votre projet s'articule-t-il avec une visée "campus durable" et "développement et identité" en lien avec le plan stratégique Univers 2025 ? (10 lignes max.)
  • Dans quel(s) axe(s) PUNCH, votre projet s’inscrit-il ? (https://www.unamur.be/punch/axes
  • Coordonnées complètes du porteur/de la porteuse de projet (nom+département+tel+email) 
  • Demande budgétaire et plan financier précisant les besoins en matière de ressources humaines et de fonctionnement
  • Demande d’accompagnement en termes de ressources internes (TICE, PUNCh, SAV, CIAP, SERTIC…) 
  • Proposition d’un échéancier du projet avec une réalisation des dispositifs pédagogiques prévue dans les 2 ans à dater du lancement des projets
  • Définition des modalités d’évaluation de l’atteinte des objectifs (un rapport d’activité sera demandé au terme du projet, incluant son évaluation)

 

Besoin de plus d'informations ?

Contacter l'équipe : , ou 081/72 53 70