Appel 2.0 (2017)
Apprentissage de la réanimation cardio-vasculaire par les "presque pairs"
Ce projet consiste en l'instauration de séances pratiques de réanimation cardiovasculaire animées par les étudiants SIAMU à destination des étudiants de médecine.
BAB(B)ELADE
Ce projet consiste à mettre en oeuvre un dispositif d’E-tandems (visioconférences hebdomadaires) entre étudiants de français de l’UUtrecht et étudiants de néerlandais de l’UNamur préparatoire à un voyage d'échange linguistique.
Coup de projecteur sur les compétences informatiques en géographie
Ce projet vise à améliorer les compétences informatiques des étudiants en prenant davantage en compte leurs acquis à l’entrée et en repensant le développement de ces compétences au fil du bachelier en intégrant une consultation des anciens et d'enseignants de Master
Des méthodes actives pour l'enseignement du droit à horaire décalé
Ce projet vise à réformer le cours de droit de l’Union européenne en adoptant un principe général de classe inversée adressée aux étudiants à horaire décalé (lectures, vidéos, cas, quizz) et à développer pour chaque séance en présentiel une méthode pédagogique active adéquate.
DROIT ET ENJEUX SOCIÉTAUX
Ce projet consiste à instaurer au sein du cours d'Introduction aux principes du droit la réalisation d'une analyse juridique d'une production culturelle (film, roman...).
L'arbre de compétences
Ce projet vise à objectiver et redéfinir de façon transversale l’acquisition progressive des compétences au fil des programmes de bacheliers en FSESG et favoriser les collaborations pédagogiques
Le pilote interdisciplinaire
Ce projet consiste à favoriser le développement de compétences transversales dès le Bloc 1 par l'instauration d'une Unité d'enseignement interdisciplinaire articulant l’informatique, les statistiques et un cours lié à l’orientation choisie (économie, management, sciences politiques ou information et communication) fondée sur le recours à une méthode active
MAKE THINGS HAPPEN!
Ce projet vise à améliorer l'acquisition de l'anglais et de compétences transversales au travers de l'instauration d'une pédagogie entrepreneuriale au sein du cours de langue.
micro : PUNCH
Ce projet vise à favoriser la pratique et la compétences de programmation par l'usage du micro-ordinateur micro : bit
Parcours personnalisés et évaluation continue en programmation
Ce projet consiste en l'instauration d'un système d'évaluation continue (par l'assistant et par les pairs) au sein des TP associée à une refondation de la progressivité des exercices et à l'usage du portfolio
Premiers pas dans la démarche clinique en bachelier de médecine : savoir faire et savoir-être
Ce projet vise à instaurer un dispositif de jeux de rôle autour de la relation médecin - malade visant à mettre en œuvre les acquis des cours de sémiologie médicale et de cours cliniques
Utilisation du jeu pour développer les compétences liées à l'accompagnement du changement
Ce projet consiste à concevoir et mettre en oeuvre un jeu visant à entrainer le développement de diverses compétences transversales dans une dynamique de gestion du changement
Utilisation cynergique de la platerforme cytomine pour l'apprentissage pratique de l'histologie
Ce projet consiste à intégrer en Faculté des sciences et en Faculté de médecine l'usage de la plateforme Cytomine dans le but d'améliorer les apprentissages des étudiants en histologie
Vers une unité d'enseignement intégrée en bloc 3 basée sur l'économie expérimentale
Ce projet vise à créer une Unité d'enseignement intégrée développant une approche ludique et fondée sur un projet de l'économie expérimentale