Aller au contenu. | Aller à la navigation

Université
Facultés
Études et Formations
Recherche
Service à la société
International

Comment faire progresser mes étudiant-es vers la réussite ?

Les interactions, dans le feu de l’action, ce n’est pas toujours aussi évident qu’il n’y parait. Comment rester bienveillant-e tout en cadrant clairement ? Quels bons réflexes adopter ?

Pour faire progresser vos étudiant-es, cette formation propose une réflexion et des pistes d’actions concrètes sur les interactions constructives et le feed-back, que ce dernier soit individuel, effectué par les pairs, formatif ou certificatif. 

Parce que des étudiant-es avec qui on échange constructivement et à qui on donne les clés pour mieux comprendre leurs erreurs sont des étudiant-es qui donneront plus de sens à ce qu’ils font et progresseront davantage. 

Proposée dans le cadre du trajet de formations "Mission possible: développer mes compétences pédagogiques d'assistant-e/enseignant-e", cette formation (en présentiel) est la troisième d'un trajet de 8 modules


Objectifs de la formation: 

A l’issue de la formation, vous serez capable de : 

- renforcer une posture constructive et bienveillante dans leurs interactions avec les étudiant-es 

- mettre en place des dispositifs permettant aux étudiant-es

       * de  s’auto-évaluer formativement 

       * d’être évalué-es formativement en continu 

       * s’évaluer entre pairs (au moyen d’outils, numériques ou autres)


Profil des apprenant-es: 

  • Assistant-es nouvellement engagé-es  

  • Assistant-es souhaitant développer les interactions et le feed-back avec ses étudiants lors des séances de TP/TD/cours  

  • Tout-e enseignant-e souhaitant développer ses compétences pédagogiques 


Dates: 

  • Jeudi 14/11/24 de 13h à 13h + préparation en amont sur la plateforme TiceFormations (15-25 min)
  • ou lundi 18/11/24 de 9h à 12h + préparation en amont sur la plateforme TiceFormations (15-25 min)
  • ou mercredi 20/11/24 de 13h à 16h+ préparation en amont sur la plateforme TiceFormations (15-25 min)


Lien vers l'inscription : https://events.unamur.be/event/230/

Inscription possible dès le 1er juillet 2024