On ne naît pas scientifique, on le devient ! 🎬
Date et lieu: Le lundi 21 mars 2016, 12h50-14h00, Salle académique de la Faculté d'informatique (UNamur)
Mme Hermans (Ecole de chimie, UCL) Développer des compétences d’analyse et de communication utiles à la recherche scientifique en Bac3 : qu’en reste-t-il en Master2 ?
Cette intervention a présenté une évaluation de la rémanence des apprentissages issus d’un dispositif travaillant, en bachelier de chimie, les compétences de recherche bibliographique, de rédaction scientifique et de présentation d’une synthèse, en portant une attention sur l’impact d’améliorations mises en œuvre suite aux premières évaluations.
Mme Gevers (UNamur) Ils ne savent pas rédiger un texte scientifique, nous le leur apprenons.
Cette intervention a présenté un dispositif instauré au sein d’un cours disciplinaire de premier bachelier (sciences religieuses) visant à favoriser l’apprentissage de la rédaction d'un texte scientifique (rigueur, logique et concision) et à améliorer la qualité des examens écrits et des travaux.