Séances de TP ludifiées et apprentissage optimisé : retour d’expérience en faculté de droit

Dans ce partage d'expérience sous forme d'atelier actif, découvrez comment un travail de design pédagogique a transformé la manière d'apprendre des étudiant-es.

C’est après s’être intéressée aux évolutions pédagogiques et à leurs bienfaits que l’équipe d’assistant-es du cours de droit des obligations de la faculté de droit a décidé de tenter une nouvelle approche pour les travaux pratiques.

Quoi ? Cette approche, c’est la ludification des travaux pratiques.

L’objectif ? Impliquer davantage les étudiants dans leur formation. Spoiler alert : défi relevé !

Comment ? Des changements ont été opérés à plusieurs niveaux : posture des assistants, interactions, dynamique de groupe, agencement du local, variété des activités, supports utilisés, communication, évaluation, etc.

Ces différents changements sont le cœur de cette session d’inspiration PUNCH, dont les orateurs/-trices seront Sarah Larielle et Charles Devillers, de la faculté de droit.

+++ Le bonus qui fait du bien : Des sandwiches sont prévus pour manger tout en vous laissant inspirer. Inscrivez-vous via le lien suivant