Aller au contenu. | Aller à la navigation

Cohérence-programme et pédagogies actives: retour sur la réforme de programme Learning by doing

Ce midi TICe-PUNCH reviendra sur les premiers enseignements de la réforme mise en place depuis 3 ans dans la Faculté des sciences économiques et sociales fondée sur le principe : learning by doing.

! CHANGEMENT ! Compte tenu de l'évolution du contexte sanitaire, ce Midi sera organisé en DISTANCIEL.

Lien TEAMS : https://teams.microsoft.com/l/meetup-join/19%3ameeting_NzU3MjdhZDItNGU5YS00ZmM0LWI4ZTItMzYzZTliNWYxMWRm%40thread.v2/0?context=%7b%22Tid%22%3a%225f31c5b4-f2e8-4772-8dd6-f268037b1eca%22%2c%22Oid%22%3a%2223f7bc2a-7917-42f3-9690-d1f93f7b60ba%22%7d

« Learning by doing », ce principe d’un apprentissage fondé sur les méthodes actives a servi de fil directeur a une vaste réforme de programme menée depuis 2019 au sein des bacheliers de la Faculté des sciences économiques, sociales et de gestion. Lors de ce Midi TICe-PUNCH, Sophie Pondeville et Hélène Laurent, coordinatrices didactiques, présenteront la genèse de cette réforme, certains dispositifs pédagogiques, ainsi qu'une évaluation globale par les enseignants et les étudiants. Certains enseignants témoigneront également de leur vécu de cette ambitieuse réforme.