Comment optimiser la scénarisation de mes séances de TP/TD/cours ?
Grâce au programme de cette formation, vous prenez connaissance de nombreuses ressources proposant des activités pédagogiques diversifiées. Vous vous sentez aussi capable de sélectionner celles qui sont les plus adaptées à votre public et aux objectifs poursuivis. Vous prenez conscience du potentiel changement de posture dans votre rôle d’assistant-e/enseignant-e en fonction des activités choisies.
Proposée dans le cadre du trajet de formations "Mission possible: développer mes compétences pédagogiques d'assistant-e/enseignant-e", cette formation est la dernière d'un trajet de 7 modules et se déroule en un moment en groupe synchrone en présentiel (3h). Ce module peut également être suivi indépendamment des autres si vous n'êtes pas inscrit-e au trajet de formation précité.
Objectifs de la formation:
-
Identifier les éléments qui suscitent les interactions au travers d’expérimentations (jeux cadres, outils numériques, neurosciences…)
-
Proposer différents angles pour aborder une même compétence et un même objectif
-
Scénariser votre séance de cours au service des objectifs à atteindre (et de l’évaluation finale)
Profil des apprenant-es:
-
Assistant-es nouvellement engagé-es
-
Assistant-es souhaitant optimiser la scénarisation de leurs TP/TD/cours
-
Tout-e enseignant-e souhaitant développer ses compétences pédagogiques
Dates:
- mardi 14/05/24 de 9h à 12h + préparation en amont sur la plateforme TiceFormations (45-60 min)
- ou mercredi 15/05/24 de 9h à 12h + préparation en amont sur la plateforme TiceFormations (45-60 min)
- ou jeudi 23/05/24 de 13h à 16h + préparation en amont sur la plateforme TiceFormations (45-60 min)
Lien vers l'inscription : https://events.unamur.be/event/138/
*Inscription possible dès le 1er juillet 2023