Aller au contenu. | Aller à la navigation

Mot du doyen

wim145.jpgL’informatique est aujourd’hui une science incontournable, présente dans le moindre recoin de notre existence. Depuis quelques décennies, nous constatons tous que  la numérisation de notre société s’est accélérée. D’une manière ou d’une autre, nous sommes tous connectés. Ces appareils intelligents accompagnent notre vie et l’améliorent à plus d’un titre, que ce soit dans la santé, l’éducation, les transports et bien d’autres domaines. La voiture automotrice, le compteur électrique intelligent, l’amélioration continue des techniques d’analyse d’images issues de la résonance magnétique, et tant d’autres applications sont  autant de projets ambitieux que porteurs d’espérance.

 

Mais notre ambition nécessite la présence de spécialistes des technologies de l’information. Non seulement, ils ou elles devront être hautement qualifié.e.s et présenter d’excellentes compétences techniques, mais ils ou elles devront posséder cet esprit d’entreprenariat et cet esprit à la fois ouvert et critique face à l’évolution numérique de notre société. Dans notre faculté d’informatique, présente depuis près de cinquante ans, nous proposons à nos étudiants une telle formation. Grâce à celle-ci, vous deviendrez les architectes de la société de demain. 

 

Notre enseignement se base sur une pédagogie innovante et évolutive, réalisée par des équipes enseignantes engagées et disponibles. Nous travaillons chaque aspect de la formation, à savoir la construction d’un bagage technique solide, les softs-skills tels l’autonomie, le sens des responsabilité, le travail en équipe ou encore la capacité à communiquer de manière adéquate quel que soit le public visé, et  enfin, cet esprit critique et innovant. 

 

Mais notre enseignement est également sous-tendu par notre propre recherche scientifique. Les résultats obtenus par nos équipes, nos réalisations qu’elles soient plus théorique ou plus technique se répercutent directement sur notre enseignement. Cet atout incroyable  garantit que notre enseignement reflète toujours les connaissances les plus récentes, même dans ce domaine qui évolue constamment. 

 

A chacun, nous désirons offrir un accès à cette formation de qualité ! Avec votre enthousiasme, votre talent et votre travail, vous définirez vos succès de demain. Nous avons hâte de collaborer avec chacun d’entre vous.
 

Wim Vanhoof

Doyen de la Faculté d'informatique

Contact: