Aller au contenu. | Aller à la navigation

Université
Facultés
Études et Formations
Recherche
Service à la société
International

Session d'août 2023

Mise à jour : 09/08/2023

Information available in English here...

Modalités générales

Bien que la grande majorité des examens se fasse en présentiel, certains d’entre eux pourront se faire à distance via la plateforme WebCampus et/ou via Teams (oraux et surveillance).

 

 

 

 

Support technique et pédagogique

Support technique

Vous rencontrez un problème lié à vos accès informatiques (mot de passe, connexion à Office 365…) ?   Envoyez un email à

Support pédagogique

Vous vous posez des questions relatives aux outils ressources (WebCampus et Teams) et/ou aux modalités pédagogiques d'un examen ? Envoyez un mail à tice@unamur.be

Avant et pendant les examens

Pour valider le bon fonctionnement de votre matériel informatique, rendez-vous sur WebCampus dans le cours "tester mon environnement" (TESTEXAM) dans les 2h qui précèdent votre examen.

À tout moment, vous pouvez aussi vous rendre sur la page : https://status.unamur.be/ pour vérifier les niveaux de qualité des différents services offerts par l'UNamur :

  1. connexion au réseau UNamur
  2. connexion à WebCampus et à Teams
  3. connexion à ADE
  4. connexion au BVE
  5. connexion au courrier électronique

Pour toute question, envoyez un mail à support.etudiant@unamur.be

Avant, pendant et après les examens

Vous rencontrez un problème technique ?  Décrivez-le via le formulaire disponible dans le cours WebCampus, en cliquant sur le bouton "Signaler un problème".  Votre professeur ainsi que la cellule TiCE en seront informés.  N'hésitez pas à fournir des captures d'écran !

FAQ

Consultez notre FAQ...

Espaces pour le blocus

BUMP

La BUMP met à disposition des espaces de travail et d'étude.

Pour plus d'informations : https://unamur.be/bump

Aide aux étudiant.e.s en difficulté

Si vous rencontrez des difficultés d’ordre psychologique, le Centre Médico-Psychologique est à votre disposition. Contact : cmp@unamur.be

En cas de besoin hors questions informatiques, techniques ou d’enseignement (voir ci-dessous), vous pouvez également contacter notre numéro d’écoute pour les personnes en difficulté personnelle au 081/72.57.57.

Si vous rencontrez des difficultés matérielles ou liées à votre environnement de travail qui rendraient impossibles la préparation de votre session d’examens durant les congés de fin d’année et/ou la passation d’évaluations dans des conditions satisfaisantes, il vous est possible :

  • de vous adresser au Service social qui peut mettre des ordinateurs portables à votre disposition - contact : sse@unamur.be ;
  • d’accéder à la Bibliothèque universitaire Moretus Plantin (BUMP), qui adopte des horaires élargis.

Pour plus d'informations concernant les horaires : https://unamur.be/bump

Ressources utiles pour préparer les examens

Pour les enseignant.e.s et les étudiant.e.s
  • le bouton « Signaler un problème » sur WebCampus, à utiliser pour bénéficier d’une assistance pédagogique et technique pendant un examen. N’oubliez pas d’y ajouter une capture d’écran du problème, si possible ;
Pour les étudiant.e.s
  • le cours Aide WebCampus (ONLINE-COURSE), qui comprend des explications plus détaillées pour les examens (avant, pendant, après);
  • le cours Tester mon environnement d’examen (TESTEXAM), qui permet aux étudiants de tester leurs outils WebCampus et Teams.
Pour les enseignant.e.s

N'oubliez pas d'encoder votre examen en ligne !

  • le cours Examens en ligne (OnlineExam), qui fournit les informations nécessaires à la création et la gestion des examens sur WebCampus et Teams ;
  • le cours Tester l’environnement d’examen comme les étudiants (TEST-EXAM), qui permet aux membres du personnel de tester leurs outils WebCampus et Teams.

Contacts