Session d'août 2023
Information available in English here...
Modalités générales
Bien que la grande majorité des examens se fasse en présentiel, certains d’entre eux pourront se faire à distance via la plateforme WebCampus et/ou via Teams (oraux et surveillance).
Support technique et pédagogique
Support technique
Vous rencontrez un problème lié à vos accès informatiques (mot de passe, connexion à Office 365…) ? Envoyez un email à support.etudiant@unamur.be
Support pédagogique
Vous vous posez des questions relatives aux outils ressources (WebCampus et Teams) et/ou aux modalités pédagogiques d'un examen ? Envoyez un mail à tice@unamur.be
Avant et pendant les examens
Pour valider le bon fonctionnement de votre matériel informatique, rendez-vous sur WebCampus dans le cours "tester mon environnement" (TESTEXAM) dans les 2h qui précèdent votre examen.
À tout moment, vous pouvez aussi vous rendre sur la page : https://status.unamur.be/ pour vérifier les niveaux de qualité des différents services offerts par l'UNamur :
- connexion au réseau UNamur
- connexion à WebCampus et à Teams
- connexion à ADE
- connexion au BVE
- connexion au courrier électronique
Pour toute question, envoyez un mail à support.etudiant@unamur.be
Avant, pendant et après les examens
Vous rencontrez un problème technique ? Décrivez-le via le formulaire disponible dans le cours WebCampus, en cliquant sur le bouton "Signaler un problème". Votre professeur ainsi que la cellule TiCE en seront informés. N'hésitez pas à fournir des captures d'écran !
FAQ
Consultez notre FAQ...
Espaces pour le blocus
BUMP
La BUMP met à disposition des espaces de travail et d'étude.
Pour plus d'informations : https://unamur.be/bump
Aide aux étudiant.e.s en difficulté
Si vous rencontrez des difficultés d’ordre psychologique, le Centre Médico-Psychologique est à votre disposition. Contact : cmp@unamur.be
En cas de besoin hors questions informatiques, techniques ou d’enseignement (voir ci-dessous), vous pouvez également contacter notre numéro d’écoute pour les personnes en difficulté personnelle au 081/72.57.57.
Si vous rencontrez des difficultés matérielles ou liées à votre environnement de travail qui rendraient impossibles la préparation de votre session d’examens durant les congés de fin d’année et/ou la passation d’évaluations dans des conditions satisfaisantes, il vous est possible :
- de vous adresser au Service social qui peut mettre des ordinateurs portables à votre disposition - contact : sse@unamur.be ;
- d’accéder à la Bibliothèque universitaire Moretus Plantin (BUMP), qui adopte des horaires élargis.
Pour plus d'informations concernant les horaires : https://unamur.be/bump
Ressources utiles pour préparer les examens
Pour les enseignant.e.s et les étudiant.e.s
- le bouton « Signaler un problème » sur WebCampus, à utiliser pour bénéficier d’une assistance pédagogique et technique pendant un examen. N’oubliez pas d’y ajouter une capture d’écran du problème, si possible ;
Pour les étudiant.e.s
- le cours Aide WebCampus (ONLINE-COURSE), qui comprend des explications plus détaillées pour les examens (avant, pendant, après);
- le cours Tester mon environnement d’examen (TESTEXAM), qui permet aux étudiants de tester leurs outils WebCampus et Teams.
Pour les enseignant.e.s
N'oubliez pas d'encoder votre examen en ligne !
- le cours Examens en ligne (OnlineExam), qui fournit les informations nécessaires à la création et la gestion des examens sur WebCampus et Teams ;
- le cours Tester l’environnement d’examen comme les étudiants (TEST-EXAM), qui permet aux membres du personnel de tester leurs outils WebCampus et Teams.
Contacts
- la Cellule TICE : 081/72.50.75 ou tice@unamur.be pour toute question technopédagogique - 8h à 17h;
- la Cellule PUNCH : 081/72.53.59 ou punch@unamur.be pour toute question de réflexion pédagogique - 8h à 17h;
- Le support étudiants : support.etudiant@unamur.be