News du campus

Découvrez les derniers changements sur le campus de votre Université !

Nan3 Plan CampusPour mieux s'orienter

En mars 2016, à l'occasion des portes-ouvertes à l'Université, 20 plans ont été apposés sur les murs des bâtiments en différents endroits du campus. Afin d'aider chacun à mieux s'orienter dans le dédale des rues namuroises, les Services techniques de l'Université ont placé de nouveaux fléchages et plaques portant le nom des places, cours et sentiers. 50 panneaux directionnels et 12 panneaux de zones ont ainsi été confectionnés. Deux nouveaux plans seront prochainement ajoutés à la série existante. De quoi permettre aux nouveaux étudiants et membres du personnel, aux visiteurs de passage ou tout simplement aux promeneurs de découvrir chaque recoin de notre campus !

Voir plus de photos de notre campus en juin 2016...

 

Nan3 bâtiment sciencesWork in progress : la nouvelle Faculté des sciences

Le chantier du bâtiment devant accueillir la Faculté des sciences se poursuit en vue d'une inauguration à la rentrée 2017. Les travaux vont bon train : l'auditoire en sous-sol, sur 2 niveaux, est terminé. Les murs sont désormais sortis de terre et on devine l'entrée du bâtiment (rue Grafé) ainsi que les espaces réservés aux fenêtres du rez-de-chaussée. Les murs du premier étage sont maintenant en cours de construction. En route vers le ciel ! La nouvelle Faculté comptera, au total, pas moins de 5 étages.

Il vous est possible de suivre au jour le jour la construction du Bâtiment des sciences via la page Facebook qui lui est consacrée.

 

Le Confluent des savoirs

Nan 3 confluentLe numéro 5 de la Rue Godefroid, ancien bâtiment de la banque ING, s'est récemment paré des couleurs de l'Université de Namur. Et pour cause : notre institution vient d'y installer son Business & Learning Center, qui abrite en son sein le Confluent des savoirs.

Le Confluent des savoirs est avant tout un lieu d'échanges, d'animation et d'information dans le domaine de la culture scientifique. Il a pour vocation de créer un lien entre le monde de la recherche et le grand public, en mettant en avant la dimension culturelle des sciences.

Outre les bureaux de l'équipe du Confluent des savoirs, le bâtiment compte également plusieurs salles de réunion, de réception et d'exposition. À l'étage, l'espace sera dédié aux spin-offs de l'Université.

Pour en apprendre plus sur le Confluent des savoirs ou suivre son actualité, consultez son site web ou suivez sa page Facebook.

Ne manquez pas l'exposition photo "Tous connectés", organisée en collaboration avec la ville de Namur, accessible au Confluent des savoirs jusqu'au 15 juillet 2016. Il vous est possible de voter pour le prix du public et le prix du web jusqu'au 7 juillet 2016. En savoir plus...