Aller au contenu. | Aller à la navigation

Le réseau des anciens de l'UNamur

L'Alumnus du mois - JANVIER 2019

JB KikwayaJean-BapTISTE KIKWAYA sj

Astronome à l'Observatoire du Vatican

Si l'astéroïde 23443 porte son nom, c'est parce que les travaux du jésuite Jean-Baptiste Kikwaya bénéficient d'une reconnaissance internationale dans le domaine de l'astronomie. Originaire du Congo, il rejoint la Compagnie de Jésus à l'âge de 18 ans. Après son noviciat et des études à Kinshasa, J.-B.Kikwaya a suivi sa licence en sciences mathématiques à l'UNamur (promo 1994). Aujourd'hui, et après un doctorat défendu au Canada en 2009, il étudie les astéroïdes et les comètes qui viennent frôler la terre au sein de l'Observatoire du Vatican. Découvrir son parcours...


NEWS

Bandeau mars

Gardons le contact ! 

Mettez à jour vos coordonnées dans le répertoire des anciens à l'aide de notre formulaire en ligne. C'est par ici...  Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

 

Picto presse

Nos anciens étudiants apparaissent très souvent dans l'actualité. Ne manquez pas notre revue de presse des anciens, qui est régulièrement mise à jour !

On parle de vous dans la presse ? Envoyez-nous un message !


vous cherchez ou proposez un emploi ?

Les Anciens ont la possibilité de s'inscrire au Career Center de l'UNamur qui reprend de nombreuses offres d’emploi. Cliquez ici pour d'autres services gratuits, en ce compris pour les Anciens qui proposent un emploi en tant que recruteurs.

Vous souhaitez suivre une formation continue ?

L'Université de Namur propose de nombreux masters de spécialisation, programmes à horaire décalé, formations continues ou formations initiales et continuées à destination des enseignants. Découvrez toutes les possibilités qui s'offrent à vous si vous souhaitez vous spécialiser ou suivre une formation continue.