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Exemption ou remboursement partiel des frais d'inscription

Si vous* percevez une intervention financière** de la part d'un C.P.A.S.

L’inscription aux cours préparatoires est gratuite***.

Le formulaire d'inscription doit être accompagné d'une attestation du C.P.A.S.

* ou les personnes dont vous êtes à charge
**
un revenu d'intégration, une aide sociale ou toute autre aide financière ponctuelle de la part d'un CPAS
*** La gratuité n'est accordée qu'une seule année

Si vous avez un statut de réfugié·e*

L’inscription aux cours préparatoires est gratuite**.

Le formulaire d'inscription doit être accompagné :

  • pour les réfugié·es : d'une photocopie de votre carte d'identité recto verso ;
  • pour les candidat·es réfugié·es : d'une photocopie de votre carte d'identité recto verso ("carte orange").  À défaut, une copie de l'annexe 26 fournie par l'Office des étrangers lors de votre arrivée sur le territoire belge.
  • pour les personnes qui bénéficient d'un statut de protection subsidiaire : la décision émise par l'Office des étrangers qui octroie le bénéfice de protection.

* ou de candidat·e réfugié·e ou si vous bénéficiez du statut de protection subsidiaire
** La gratuité n'est accordée qu'une seule année

Si vous bénéficiez d’une allocation d’études de la FWB

Si vous vous inscrivez à l'UNamur en 2024/2025 et que vous bénéficiez d'une allocation d'études de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour l'année académique 2024-2025, vous pourrez obtenir un remboursement de 50 % des frais d'inscription. Votre demande doit être introduite avant le 30 septembre 2024 via le formulaire en ligne.

Le remboursement sera effectué à partir du mois de janvier 2025 dès que la Fédération Wallonie-Bruxelles nous aura confirmé l'attribution de l'allocation d'études.

Tout renseignement concernant la procédure et les formulaires de demande d'octroi d'allocations d'études supérieures peut être demandé au Service des Allocations d'études - Bureau régional de Namur - Rue Van Opré, 89 - 5100 Jambes - Tél. : 02 413 37 37

Si vous vous désinscrivez

Si vous vous désinscrivez (uniquement via le formulaire en ligne), 

  • au plus tard le 27 octobre 2023 pour la session d'hiver,
  • au plus tard le 15 juin 2024 pour la session d'été, 

vous serez automatiquement remboursé de la totalité des frais d'inscription moins 20 € de frais administratifs soit 70 € (ou 120 € si vous n'êtes pas encore venus retirer vos syllabus) pour la session d'hiver et 50 € (ou 100 € si vous n'êtes pas encore venus retirer vos syllabus) pour la session d'été.