Vers une éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire intégrée aux cursus ?

Le 8 novembre 2016, 12h50-14h00 Salle académique de la Faculté d’informatique

A côté des savoirs et des compétences disciplinaires, l’université n’a-t-elle pas aussi l’objectif d’éduquer à la citoyenneté mondiale et solidaire (ECMS) ? Futurs décideurs politiques, chercheurs, journalistes, professeurs, chefs d’entreprises, nos étudiants auront bientôt un important pouvoir de changement social. A l’Université de Namur, la FUCID offre depuis plusieurs années un panorama d’activités pédagogiques d’ECMS, non seulement en dehors, mais également au sein des cursus (cours Métis, projection d’un film et débat, appel à projet d’entrepreneurial social et solidaire, encadrement de TFE, cours interfacultaires, animations de pédagogiques,…).

Aurélie Mayné présentera ces diverses animations, elle sera accompagnée de témoins (Marcel Remon, Nathalie Hannecart, Sabine Henry, étudiants…) qui relateront l’expérience de telles collaborations. Un Midi PUNCH adressé à tout enseignant qui souhaite ajouter une pincée de citoyenneté mondiale et solidaire à son programme de cours…

Lien vers la présentation