Evènements organisés à la bibliothèque de droit

En 2021 :

• Le mardi 7 septembre 2021 : Défense de thèse par Thomas Tombal sur le thème : "Imposing data sharing among private actors : A tale of evolving balances".

En 2020 :

• Le lundi 29 juin 2020 : Défense de thèse par Amélie Lachapelle sur le thème : "La dénonciation fiscale à l’ère des lanceurs d’alerte de la complaisance à la vigilance".
  • Le mardi 30 juin 2020 : Défense de thèse par Claire Rommelaere sur le thème : "Trouble mental et capacité : de l'évaluation médicale au soutien social. Pour un repositionnement du curseur entre autonomie et protection".

En 2019 :

• Le mardi 12 mars 2019 : Tournoi d'éloquence de la Faculté de droit - édition 2019

En 2018 :

• Le vendredi 14 décembre 2018 : Défense de thèse par Jean-François Neven sur le thème : "La référence à la vulnérabilité dans le droit de la protection sociale : des sciences humaines et sociales au droit positif".
  • Le mardi 18 septembre 2018 : Conférence organisée à l'initiative du Groupe Université en Transition et en collaboration avec le Réseau transition.be, l'Association des Anciens de la Faculté de droit de Namur (ADANam)  sur le thème "Réenchanter le monde et passer à l'action : les enjeux du mouvement de la Transition" par Mayliss François.
  • Le mardi 23 janvier 2018 : Défense de thèse par Elise Defreyne sur le thème  : "L'européanisation des médias belges de service public par le droit des aides d'Etat".

En 2017 :

En 2016 :

• Le lundi 7 novembre 2016 : Défense de thèse par Armand Nguentha Nyamsi sur le thème " Le droit international pénal en noirs et blancs ? Réflexion sur la confrontation entre le droit international pénal et la culture africaine : cas du Cameroun et de la République démocratique du Congo".
  • Le mercredi 5 octobre 2016 : Conférence de l'ADANam sur le thème "La psychologie du combattant et le respect du droit international humanitaire" - Plus d'informations
  • Le mardi 13 septembre 2016  : 2e Apéro Notarial - Programme
  • Le vendredi 22 avril 2016 - Colloque organisé par l'Unité de droit des obligations de la Faculté de droit de l'Université de Namur sur le thème "Trois conditions pour une responsabilité civile : sept regards" sous la présidence de Manuela Cadelli.

En 2015 :

• Le jeudi 19 novembre 2015 - Colloque organisé par l'Association des Juristes Namurois et la Faculté de droit sur le thème : "Actualités sociales de l'AJN".

Pour la septième année consécutive, l’Association des Juristes Namurois épingle pour vous les nouveautés législatives ainsi que les interprétations doctrinales et jurisprudentielles en droit du travail et droit de la sécurité sociale. Avocats, juristes d’entreprise, directeurs des ressources humaines, magistrats,… ? Saisissez l’opportunité d’analyser les nouveautés sociales sous l’angle pratique !

La liberté d’expression : un même droit pour tous ?
Six figures de la liberté d’expression

Le colloque a interrogé la liberté d’expression à travers six figures pour lesquelles cette liberté fait débat : les journalistes, les hommes politiques, les (non-)croyants, les enfants, les avocats et les acteurs de l’enseignement et de la recherche.

• Le lundi 1er juin 2015 - Défense de thèse de Luiz Costa sur le thème : "Virtuality and Capabilities in a World of Ambient Intelligence : Privacy and Data Protection – New Challenges".
Catalogue UNamur

Effectuer une recherche dans le catalogue des bibliothèques de l'UNamur.

La Bibliothèque de droit passe en code vert !

Les espaces de la bibliothèque sont ouverts à tous et aux conditions suivantes :

• Le port du masque est obligatoire tout au long de votre présence à la bibliothèque, même assis.
  • Des distributeurs de gel hydroalcoolique sont à votre disposition et la désinfection des mains est obligatoire en entrant dans la bibliothèque et chaque fois que cela est nécessaire (après l’utilisation des consignes, des photocopieuses, des ordinateurs, la consultation des ouvrages/revues….).
  • Il est demandé de respecter la signalétique mise en place et les distances de sécurité.
  • Le rangement des revues et ouvrages doit être effectué par l’usager après consultation.
  • La désinfection du poste de travail est obligatoire après utilisation.
  • Il est demandé de scanner la carte d’accès en entrant et sortant de la bibliothèque
Affluences

Rejoignez-nous!