Délai de paiement et remboursement des droits d'inscription(1)

Délai de paiemenT

Les modalités pour l'année 2016-2017 sont communiquées sous réserve de modifications de la législation actuelle relative à l'enseignement supérieur

a) élèves réguliers

Tout étudiant est invité à régler les droits d'inscription pour la date de la rentrée académique, soit le

14 septembre 2016 afin d'être intégré à temps dans les listes des activités d'apprentissage.

Toutefois, le paiement des droits d'inscription des inscriptions régulières peut s'effectuer en deux étapes :

- 10% de la somme due pour le 31 octobre 2016

- le solde de la somme due pour le 04 janvier 2017

Il est à noter que tout paiement effectué hors délais entraînera les conséquences suivantes :

- 10% non versés au 31 octobre : non-confirmation de la demande d'inscription à l'année académique

- solde non versé au 04 janvier (date valeur limite de l'ordre de paiement "le 5 janvier") : l'étudiant n'aura plus d'accès aux activités d'apprentissage, ne pourra pas être délibéré et ne pourra pas bénéficier de reports ou de valorisation de crédits, mais il restera considéré comme ayant été inscrit pour l'année académique 2016-2017 (l'année sera prise en compte comme un échec). Toutefois, il aura accès aux évaluations et examens de janvier 2017. Par ailleurs, l'étudiant RESTERA REDEVABLE DU SOLDE DE SA DETTE.

b) élèves et auditeurs libres

La totalité des droits d'inscription doit être acquitté pour le :

- le 31 octobre pour les cours du premier quadrimestre

- le 28 février pour les cours du second quadrimestre

MODALITES DE PAIEMENT

De préférence par virement bancaire, une invitation à payer est envoyée sur le mail student.

Par carte bancaire ou carte de crédit (au service des inscriptions).

Si l'étudiant ne possède pas de compte bancaire en Belgique ni de carte de crédit, par versement dans un bureau de poste (bureaux de postes proches de l'UNamur)

Remboursement des DROITS d'inscription EN CAS D'ANNULATION DE L'éTUDIANT

Une inscription peut être annulée à la demande expresse de l'étudiant (et notifiée via le formulaire spécifique ) avant le 1er décembre.  Seuls 10% du montant des droits d'inscription restent dus.

Une annulation en tant qu'élève libre ou auditeur libre ne donne lieu à aucun remboursement.

(1) Conformément à l'article 102 du décret du 07 novembre 2013.

Inscriptions 2017