Des théories du Droit à la pratique juridique

La Faculté de Droit inscrit sa formation dans une perspective de l'accompagnement de l'étudiant vers l'excellence et l'autonomie. Elle mène une recherche scientifique pointue et interdisciplinaire dans des domaines clés, notamment au travers de ses centres de recherche, tels que "information, droit et société" et "vulnérabilité et société". Elle organise divers services à la société comme la formation continuée à l'attention des professionnels du droit.

Les études

étudiante en droitDans une perspective de l'accompagnement de l'étudiant vers l'excellence et l'autonomie, la Faculté de Droit offre une formation de bachelier en 3 ans, soit en horaire de jour, soit en horaire décalé.

Elle organise également un Master de spécialisation en droit de l’internet et un Master de spécialisation en droits de l’homme (en collaboration avec l’Université Saint Louis et l’Université Catholique de Louvain).

La recherche

Faculté de DroitElle mène une recherche scientifique pointue et interdisciplinaire. Ancrée dans la société actuelle, elle axe ses priorités de recherche, notamment, autour de ses deux centres de recherche : le CRIDS et le Centre Vulnérabilités et Sociétés.

Une formation doctorale est proposée aux juristes désireux d’effectuer une thèse de doctorat.

Le service à la société

La Faculté de droit offre plusieurs programmes de formations continuées à l'attention des professionnels du droit.

Elle gère également une bibliothèque possédant environ 16.000 ouvrages et 300 périodiques couvrant les différentes branches du droit.

La faculté

La faculté s'est organisée de manière optimale afin de gérer ses mission d'enseignement, de recherche et de service à la société.

Logo 50 ans fac

Faculté de droit de Namur, depuis 1967 ...

Save the date : 13 octobre 2017

Cérémonies officielles et gala.