Valorisation de la recherche

La notion de valorisation de la recherche évoque clairement le fait que les universités valorisent leurs résultats de recherche. Dans les faits, les universités ne valorisent pas uniquement leurs résultats de recherche, elles valorisent aussi leurs nombreuses expertises. Ainsi, par différents canaux, l'Université de Namur transfère son expertise dans de nombreux domaines. Et c'est une des raisons pour lesquelles la mission de service à la société prend plusieurs formes.

 Quelques exemples

Ainsi, certains projets de l'Université de Namur témoignent d'une volonté d'ancrage dans le monde économique et social, par exemple en menant une recherche en partenariat avec les entreprises ou en organisant des transferts de technologies et/ou de compétences vers des acteurs socio-économiques.

Dans le même ordre d'idées, l'Université de Namur noue des partenariats avec des acteurs du secteur associatif. Et elle collabore activement avec des organismes publics, gouvernementaux et internationaux.

L'Université de Namur, réputée pour la qualité de sa pédagogie, a développé  - et continue à développer - une expertise dans tous les domaines de l'apprentissage et de l'enseignement. Cette expertise est largement partagée dans le cadre de plusieurs projet du Département Éducation et technologies.

L'Université de Namur est aussi particulièrement active dans les domaines de la coopération au développement et du développement durable.

Une large palette d'expertises

Au départ de ses nombreux centres de recherche, l'Université de Namur rend des compétences et des expertises accessibles aux acteurs socio-économiques actifs ici et ailleurs. Un aperçu des nombreuses expertises de l’Université de Namur peut être obtenu aisément via la rubrique "compétences" du site web de LIEU (utilisez l'option "filtre par institution" pour affiner votre recherche sur les expertises de l'Université de Namur).

Si vous souhaitez solliciter l'Université de Namur pour une question centrée sur la valorisation de ses résultats de la recherche, nous vous suggérons de contacter directement son Administration de la recherche (081 72 57 01).