Pour les experts et décideurs de demain

La Faculté des Sciences économiques, sociales et de gestion est une faculté à l'écoute de la personne et ouverte sur le monde. Elle s'inscrit dans une perspective d'équilibre et d'interconnexion entre ses trois missions principales : les études, la recherche scientifique et le service à la société.

Les Etudes

Etudiants discutant du manuel Choix et Décisions économiquesLa faculté offre une formation de qualité et de proximité insistant sur la rigueur et l'esprit critique au-delà de la connaissance pure. Elle veille à sensibiliser ses futurs experts et décideurs de demain à la responsabilité sociétale, à l'interdisciplinarité et à la dimension internationale.

Des études de 1er cycle (Baccalauréat) et, pour certaines, de 2e cycle (Master, Master de spécialisation et Agrégation) et de 3e cycle (Doctorat) en Economie, en Gestion, en Ingénieur de gestion, en Information et communication et en Sciences politiques.

 

La faculté organise également une formation pour adultes en sciences économiques et de gestion à  horaire décalé.

La Recherche scientifique

La faculté vise à produire une recherche d'excellence où la qualité prime sur la quantité. En s'investissant dans un nombre choisi de spécialités de recherche, elle vise une recherche scientifique avec un impact international, ouverte aux rapprochements interdisciplinaires. Cette recherche nourrit son enseignement, l'innovation et de nombreux débats de société.

Faculté des Sciences économiques, sociales et de GestionLe Service à la société

La faculté contribue à mieux comprendre le monde socio-économique qui nous entoure et se met au service du progrès collectif au travers des institutions publiques et des entreprises. Elle aide à la prise de décision au niveau régional, national et international. Elle participe fréquemment à des activités de vulgarisation scientifique et de nombreuse formations.

La Faculté

La faculté s'est organisée afin de pouvoir gérer ses missions de manière optimale. Ses départements sont le reflet de ses différents enseignements et de sa recherche scientifique. Ils démontrent également son ancrage dans le monde actuel.