Un vaste patrimoine à découvrir !

La Faculté de Philosophie et Lettres vous propose d'étudier les productions de l’esprit humain en quête de sens et de valeurs, en se souciant de restituer les oeuvres, documents et courants de pensée dans leur contexte et leur évolution. Un vaste patrimoine que la faculté vous permet de découvrir !

Les études

Travaux pratiques en Histoire de l'art et archéologieSi vous disposez d'une curiosité pour les langages et les oeuvres dans leurs diversité culturelle et temporelle ainsi que d'un intérêt pour la réflexion et l'analyse, vous serez séduits par les cursus d'études proposés par la Faculté de Philosophie et Lettres.

Des études de 1er cycle (Baccalauréat) en Philosophie, Histoire, Histoire de l'Art et Archéologie, Langues et Lettres françaises romanes, Langues et Lettres germaniques

Des doctorats sont organisés en Philosophie, Histoire, Histoire de l'Art et Archéologie, Langues, Lettres et Traductologie

La recherche scientifique

La recherche en Faculté de Philosophie et Lettres est très différenciée. Elle veut jeter un regard neuf sur les productions culturelles d’hier et d’aujourd’hui. Des projets scientifiques de dimension nationale et internationale en font un des axes portant du rayonnement de la faculté en Belgique et à l'étranger.

Faculté de Philosophie et LettresLe service à la société

Les enseignants et chercheurs de la Faculté de philosophie et lettres contribuent à développer le dynamisme culturel de la Cité. Par des activités culturelles, des publications, des formations mais aussi par des interventions sur demande, leur travail s'inscrit régulièrement dans le contexte économique et social de la société civile.

La faculté

La Faculté de Philosophie et Lettres est organisée afin de gérer ses missions d'enseignement, de recherche et de service à la société. Ses départements sont le reflet de ses différents enseignements, très variés, et tournés vers hier, aujourd'hui et demain.