La politique de Genre à l'UNamur

L'UNamur lutte contre les discriminations liées au Genre depuis 2011 par la mise sur pied du groupe Genre puis, en 2013, par la création d'un Vice-rectorat chargé de développer cette politique. En 2017, le Vice-rectorat a été supprimé et depuis, c'est la Personne de Contact Genre qui veille au suivi de cette politique.

slogan genreGroupe Genre UNamur

Plan Genre UNamur

Propositions politiques en matière d'égalité hommes-femmes à l'UNamur

Conciliation Vie professionnelle - Vie privée à l'UNamur

Brochure reprenant de manière pratique et pédagogique toutes les aides à la parentalité mises en oeuvre par le législateur ou notre Université.

Retrouvez ici nos tables-rondes et conférences sur l'état de l'égalité des femmes et des hommes

Depuis 2014, l'Université de Namur dispose d'une Personne de Contact Genre ainsi que les autres universités francophones belges et le FNRS.

Le master en études de genre met en commun les expertises des universités de la Fédération Wallonie-Bruxelles dans ce domaine, en créant ou fédérant des unités d’enseignement spécifiques et originales. L'Université de Namur soutient et participe à ce programme.
Elle rencontre un enjeu sociétal majeur en entendant participer à la lutte contre toutes les discriminations, les assignations genrées et les stéréotypes, ainsi qu'à la promotion de l'équilibre, de l'égalité et de la diversité dans les politiques publiques comme privées.