L'Université de Namur et le monde

Grâce à la qualité de ses recherches et de ses formations, l'Université namuroise a constitué un réseau de relations qui lui assure une reconnaissance internationale croissante.

International

Elle entend poursuivre ses efforts par une politique favorisant la mobilité des professeurs, chercheurs et étudiants en Europe, mais aussi en-dehors de l'Europe.

Dans cette perspective, le service "Euraxess Rights" est en charge de la mise en œuvre des recommandations de la Charte européenne du chercheur et du Code de conduite pour le recrutement des chercheurs.

Grâce à des partenariats internationaux qui portent tant sur la recherche que sur l'enseignement, l'Université contribue à la formation d'universitaires compétents, dotés d'esprit critique et respectueux des autres.

Ouverte au monde et soucieuse de diversité culturelle, l'Université namuroise accorde également une place particulière à la coopération au développement dans sa politique internationale.

Pour en savoir plus :

Le Service des relations internationales est à votre disposition pour toute information complémentaire.

"L'universalité de l'enseignement et de la recherche et la mondialisation des problèmes de société exigent l'ouverture mutuelle des universités. L'Université de Namur participe et collabore à des réseaux internationaux, en particulier à celui des universités jésuites." (Charte de l'Université de Namur)